Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 14 septembre 2017 | Habiter, se déplacer |

Agglobus : délai supplémentaire pour faire sa nouvelle carte

La semaine prochaine, le système billettique d’Agglobus va entièrement changer afin de proposer un meilleur service aux voyageurs. Cette évolution implique le changement de toutes les bornes de validation à l’intérieur des bus et par conséquent des titres de transport. En effet, une nouvelle carte unique remplacera les anciens titres de transport.

Un délai supplémentaire pour faire sa nouvelle carte

Depuis juin, les voyageurs peuvent venir faire leur nouvelle carte nominative à l’agence Agglobus. Pour faciliter la transition vers ce nouveau système billettique, Agglobus a repoussé le délai pour faire la nouvelle carte. Ainsi,

  • le réseau Agglobus sera gratuit jusqu’au 30 septembre 2017 afin de laisser un délai supplémentaire aux voyageurs pour faire leur nouvelle carte.
  • la gratuité de cette carte « support », initialement prévue jusqu’au 30 septembre, est prolongée jusqu’au 31 octobre 2017. Nous conseillons donc aux personnes qui utilisent le réseau de façon occasionnelle d’attendre le mois d’octobre pour venir faire leur carte afin de mieux équilibrer l’affluence à l’agence et de limiter le temps d’attente. A partir du 1er novembre 2017, cette carte sera vendue à l’agence Agglobus 5 €.

Comment faire sa nouvelle carte ?

Pour faire sa carte "support", il suffit de se rendre à l'agence Agglobus, située 3 place d'Armes à Rodez, avec une photographie d'identité (possibilité de la faire sur place).

Horaire d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h30 > 12h00 & 13h30 > 18h30
Samedi : 9h00 > 12h00

Attention : En septembre, en raison du grand nombre de personnes dans la file d'attente, les portes de l'agence Agglobus fermeront une demi-heure avant l'horaire affiché (à 11h30 et à 18h00) afin de pouvoir servir toutes les personnes ayant attendu.

Information en temps réel

Rappelons que ce nouveau système billettique facilitera l'information des usagers. Des panneaux d’affichage électroniques, indiquant le temps d’attente réel pour prendre le prochain bus, vont être mis en place aux principaux arrêts de bus.
Aux arrêts de bus non équipés de ce système, les voyageurs pourront tout de même accéder à l’information en temps réel en scannant un qr code avec leur smartphone.
Les voyageurs pourront également recharger leur carte en ligne sur internet.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air