Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 16 mai 2016 | Agglo |

La concertation continue

Labellisé Pays d'art et d'histoire depuis 2014, Rodez agglomération s'engage dans une démarche volontariste de protection du patrimoine et du cadre de vie. Pour assurer cette mission de conservation et de transmission du patrimoine aux générations futures, Rodez agglomération a créé une Aire de valorisation de l'architecture et du patrimoine (AVAP) ou un Site Patrimonial Remarquable depuis la parution de la loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine du 7 juillet 2016. Le Site Patrimonial Remarquable devrait aboutir fin 2017.

les façades de la rue Pasteur à Rodez

Une exposition itinérante et des réunions publiques ont été organisés dans les communes de l'agglomération de septembreà décembre 2016 et à l’occasion des journées du Patrimoine en septembre 2016.

Le dossier adapté pour tenir compte de l’avis de la Commission Régionale du Patrimoine et des Sites du 8 novembre 2016 est tenu à la disposition du public. Il est consultable en ligne en cliquant ici  ou au siège de Rodez agglomération (1 place Adrien-Rozier à Rodez), aux services urbanisme et patrimoine (6 avenue de l’Europe) et au musée Fenaille aux jours et heures habituels d’ouverture.

Le conseil de communauté tirera le bilan de la concertation et re-arrêtera le projet avant la tenue de l’enquête publique prévue courant 2017.

en savoir plus sur l'AVAP

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air