Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 26 septembre 2014 | Préserver |

Compostons aussi dans nos immeubles !

Très répandue chez les habitants en maison individuelle, le compostage est aussi possible pour les habitants en immeuble.

Il suffit simplement d’habiter un immeuble disposant d’une surface herbée pour y implanter 1 à 3 composteurs. Cette pratique séduit pour les avantages qu’elle représente. Le compostage allége les poubelles, fait donc gagner de la place en stockage et diminue les mauvaises odeurs.
Une fois mur, le compost peut être utilisé dans les espaces verts ou donné aux habitants pour leurs plantations. Il constitue ainsi un amendement organique totalement gratuit.

 Si vous êtes intéressé ou simplement curieux de connaître cette pratique, contactez un ambassadeur de la prévention des déchets du Grand Rodez au 05 65 73 82 06. Il vous donnera toutes les informations ou l’équipement nécessaires et vous aidera à proposer cette méthode à vos voisins. Coût de l’opération : 35 € par composteur pour l’immeuble.

 Bon à savoir

Pour les immeubles sans jardin, il est possible de s’équiper d’un lombricomposteur d’appartement.

 Que pouvons-nous composter ?

Les bio déchets : épluchures de fruits et de légumes, coquilles d’œufs, marc de café, thé et plantes après infusion, sachets de thé et d’infusion, filtres en papier, pain, croûtes de fromage, légumes et fruits abîmés ou gâtés, restes de repas…
Les déchets de jardin : tontes de gazon, feuilles, fleurs fanées, mauvaises herbes, produits de l’élagage des arbustes et des haies…
Divers déchets tels que mouchoirs en papier et essuie-tout, cendres de bois, sciure et copeaux…

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air