Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 22 septembre 2015 | Préserver |

De nouveaux conteneurs à déchets enterrés à Olemps et Sébazac

Vue des nouveaux conteneurs enterrés
Vue des nouveaux conteneurs enterrés

Depuis ce lundi 21 septembre, deux quartiers de l’agglomération de Rodez - les Combes à Sébazac et les Tilleuls à Olemps - sont équipés de conteneurs à déchets enterrés. Au lotissement les Combes à Sébazac, la collecte ne change pas. Les conteneurs à couvercle jaune et gris implantés à l’entrée du lotissement ont simplement été remplacés par deux bornes en acier, l’une au côté jaune pour les déchets recyclables (sacs jaunes) et l’autre, au côté gris destinée à recevoir les ordures ménagères, déchets non recyclables (sacs noirs). Deux autres conteneurs ont été ajoutés aussi près de la salle des fêtes de Sébazac pour le verre et le papier.
A Olemps, trois bornes identiques ont été installées près de la nouvelle salle des fêtes. Les habitants du quartier des Tilleuls - qui ne sont plus collectés en porte à porte – y déposent leurs déchets en vrac (verre, papier), en sacs jaunes (déchets recyclables) ou en sacs noirs (ordures ménagères).
Plus besoin donc de stocker ses déchets chez soi et d’attendre le jour de la collecte pour s’en débarrasser. Vous les apportez quand vous le souhaitez. Un système qui facilite la vie des habitants mais aussi la collecte des déchets par les agents et contribue à une meilleure salubrité des espaces publics.

télécharger le mode d'utilsation

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air