Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 27 juillet 2017 | Entreprendre |

Du sang neuf à la pépinière d'entreprises

25 ans, c’est l’âge des 3 nouveaux créateurs qui viennent d’entrer en pépinière d’entreprises. 2 hommes et une femme qui ont franchi le pas de l’entrepreneuriat et de l’autonomie, suivant en cela une passion qu’ils ont décidé de transformer en métier.

Nouveaux créateurs d'entreprises à la pépinière
De gauche à droite : Odile et Fabien (TSHIRT PROPRE), Arnaud (AM JARDINS ET PAYSAGES), Marie (MARIE SO’GRAPHIC)

Honneur aux dames avec Marie Sophie Brouzes et son entreprise Marie So’Graphic. Marie-Sophie a suivi  un parcours de formation dédié à l’image, graphique ou numérique, terminé au très renommé « Pôle image » d’Angoulême. Après de premières expériences professionnelles, elle a décidé d’un retour dans son département, bien décidée à y faire sa place, à mettre en avant sa personnalité graphique, son originalité, sa polyvalence, au service des entreprises, des collectivités et administrations

https://marie-so-graphic.fr/

Même génération, même type de parcours pour Arnaud Mirabel et son entreprise  A&M – Jardins et Paysages. Passionné par tout ce qui embellit les paysages, Arnaud est passé par le lycée La Roque, avant d’intégrer sur concours la prestigieuse Ecole Nationale du Paysage à Versailles. Après de nombreux séjours et stages à l’étranger, il a décidé lui aussi de revenir au « pays » pour s’installer comme Architecte paysager d’extérieur.  Il propose ses services d’études, de conception, de maîtrise d’œuvre paysagère aux particuliers, aux collectivités, et aux entreprises.

https://www.arnaudmirabel.com/

Enfin, déjà un peu plus ancien et un peu plus connu, Fabien Burguière, qui  a choisi la pépinière d’entreprises pour développer sa marque le T. Shirt Propre. Sensibilisé par les problématiques de développement durable, il a décidé de lancer sa propre gamme de T. Shirt, à base de coton Bio, avec une démarche satisfaisant aux critères du « made in France », privilégiant les savoir-faire et les entreprises de proximité. D’autres produits inscrits dans la même démarche viendront bientôt enrichir la gamme.

https://le-tshirt-propre.fr/

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air