Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 30 octobre 2017 | Agglo |

Inauguration de l'ÉCOLE RÉGIONALE DE LA 2ÈME CHANCE À ONET-LE-CHÂTEAU

Ce 30 octobre 2017, la présidente de Région Occitanie Carole Delga était à Onet-le-Château pour inaugurer aux côtés de ses partenaires, la 11ème école régionale de la 2ème chance de la région. Ouverte depuis le 16 octobre dernier, l’antenne de l’école régionale de la 2ème chance située dans le quartier des Quatre Saisons à Onet le Château accueille sa première promotion d’élèves. 10 à 12 jeunes de 18 à 30 ans du territoire de Rodez agglomération ayant quitté le système scolaire, sans qualification, ni diplôme, qui souhaitent concrétiser leur projet professionnel. Tous les 2 mois, un nouveau groupe entrera dans l’école qui formera 60 à 70 élèves chaque année.


Cette école bénéficie de l’expertise pédagogique et de l’expérience de l’école régionale de la 2ème chance de Toulouse. L’antenne de Rodez agglomération rejoint ainsi  le réseau des 10 écoles de la 2ème chance que la Région Occitanie a développé sur l’ensemble de son territoire : Perpignan, Beziers, Lunel, Montpellier Clémenceau, Montpellier Port Marianne, Nimes, Alès, Narbonne, Carcassonne, Toulouse et Onet-le-Château.

Rodez agglomération participe au financement de cette école à hauteur de 117 000 € (soit 26 % du montant total du projet).

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air