Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 18 novembre 2016 | Actualités étudier | Agglo |

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Inauguration des travaux au restaurant universitaire de Camonil

Monique Bultel-Herment accompagné de Bertrand Monthubert, conseiller régional en charge de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche ont inauguré ce matin la fin des travaux au restaurant universitaire de Rodez.

Le développement de l'enseignement supérieur est un enjeu important pour Rodez agglomération. Les effectifs étudiants sont en progression constante. A la rentrée 2015-2016, Rodez agglomération comptait 3 253 édutiants dans les 14 établissements d'enseignement supérieur de l'agglomération.

Les travaux portaient sur l'amélioration du confort acoustique et thermique de la salle de restaurant (économie d'énergie : installation de sas sur les portes extérieures, modification du systèlme de chauffage, éclairage leds....). Un rafraichissement des lieux (peinture murale hall, entrée, zone self, salle), une extension des vestiaires et aménagement de douche et point d'eau, la création d'un bureau, la mise en conformité/accessibilité des WC public et du personnel et la création d'espaces de rangement. 

Les dépenses en investissement pour les travaux ont été estimées à 93 000 € HT. La commission permanente de la Région Midi-Pyrénées, en date du 16/11/2015 a attribué une subvention de 46 500 € HT pour la réhabilitation du restaurant universitaire Camonil.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air