Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 09 février 2015 | Agglo |

Le Grand Rodez, partenaire du projet de station hydrogène

Les acteurs du projet hydrogène

 Si le Grand Rodez accompagne les entreprises en matière de recherche et d'innovation, une fois le dossier agréé, il souhaite aussi anticiper, le plus en amont tout projet structurant porteur d'innovation et de développement du territoire.

Le Grand Rodez s'est engagé aux côtés d'EDF et des Ets Braley sur le projet de création sur la commune d'Onet le Château d'une station de production et de distribution d'hydrogène. Ce projet innovant, est par ailleurs, inscrit dans un appel à projets européen pour développer la mobilité décarbonée. Projet phare parmi les candidatures françaises déposées auprès de l'Europe, qui devrait rendre son verdict dans les prochaines semaines.

Le dossier grand ruthénois s'est distingué par la forte mobilisation partenariale qu'il a suscité, notamment, sur le volet développement d'une flotte pilote de véhicules électriques à prolongateurs d'autonomie hydrogène. Avec la Poste et plusieurs entreprises de transports, le Grand Rodez a été un des touts premiers partenaires à répondre, en déclarant ses intentions d'achats de 3 véhicules, si la candidature devait être retenue sur le plan européen.

Cette démarche se situe dans la mise en œuvre des logiques de développement durable dans différentes politiques de l'agglomération, et plus particulièrement dans le cadre des objectifs inscrits au Plan Climat Energie Territorial (PCET) voté en décembre 2013 par le conseil d'agglomération qui prévoit la réduction des gaz à effets de serre sur son territoire.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air