Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 23 mars 2017 | Entreprendre |

Rodez agglo promeut son organisation pour dynamiser le centre-ville de Rodez

Ce jeudi 23 mars, Rodez agglomération accueille 9 villes d’Occitanie (Foix – Pamiers – Villefranche-de-Rouergue – Revel – Lourdes – Gaillac – Castelsarrasin – Montauban – Cahors) pour présenter sa démarche de management de centre–ville.
Initiée en 2013 pour soutenir la dynamique urbaine, la démarche de management de centre-ville de Rodez agglomération associe tous les acteurs qui font la dynamique et la diversité d’un centre-ville : habitants, commerçants, institutions publiques, associations… Un manager de centre-ville l’anime au quotidien; il est l’ensemblier de ces acteurs, au carrefour de l’impulsion de projets et de la résolution de problèmes de natures très diverses. Ce métier récent et la méthode de travail qu’il véhicule suscite un vif intérêt auprès de nombreuses collectivités qui se dotent de plus en plus de cette fonction en réponse aux difficultés que rencontrent de façon massive les centres villes. 

Rodez agglo accueille 9 villes pour parler du commerce
Rodez agglo accueille 9 villes pour parler du commerce

Le choix des élus de Rodez agglomération de mettre en place cette démarche porte aujourd’hui ses fruits : baisse conséquente du nombre de locaux vacants en hyper centre-ville de Rodez et mise œuvre d’outils spécifiques pour la protection du commerces de proximité.

Rodez agglomération a également constitué un groupe « Unis Cité », sollicité régulièrement pour recevoir de l’information et réfléchir collectivement à des projets urbains (place de la Cité) ou à la mise en place d’actions particulières (disques bleus à Bourran, offre immobilière, foires et marchés).

Replier / déplier

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air