Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 15 octobre 2015 | Entreprendre |

Net Grand Rodez poursuit le déploiement de la fibre optique auprès des entreprises

Rodez agglomération a confié au groupe Altitude Infrastructure une délégation de service public pour le déploiement de la fibre optique sur ses 8 communes. Une offre qui profite depuis 2011 à 54 entreprises de l'agglomération.

Rodez agglomération et Net Grand Rodez favorisent l'accès des entreprises à la fibre optique
Rodez agglomération et Net Grand Rodez favorisent l'accès des entreprises à la fibre optique

Ce jeudi 15 octobre, les élus de Rodez agglomération et Altitude Infrastructure ont fait un point d'étape sur la mission de Net Grand Rodez chez l'un de leurs clients, Vincent Bonnefous, dirigeant de l'entreprise de ravalement de façade Bonnefous et de Centre Sud Echafaudage à Olemps.

L'occasion pour Monique Bultel-Herment de rappeler que cette mission visait le raccordement d'un maximum d'entreprises des 8 communes de l'agglomération et qu'elle était financée à 50% par Rodez agglomération et à 50% par Altitude Infrastructure. Elle précise qu'il s'agit d'un "besoin primaire pour les entreprises".

Via ses offres, Net Grand Rodez vise donc les entreprises en leur proposant un très gros débit (au delà de 4Mbit/s) et un temps de dépannage très court (moins de 4h). Egalement un débit symétrique (montant et descendant) et une fibre "privée" pour les entreprises qui souhaitent relier plusieurs sites entre eux.

La fibre s'affiche dont comme une necessité pour les petites comme les grandes entreprises, en fonction de l'activité mais aussi pour répondre rapidement aux appels d'offres.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air