Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 10 juillet 2017 | Se divertir |

un parc de loisirs à Combelles

Au delà du centre de vacances et du centre équestre, le Domaine de Combelles complète son offre et devient un parc dédié aux loisirs.

Historique du parc de Combelles

En 1978, le District du Grand Rodez acquiert 120 hectares du domaine de Combelles (qui en comprenait 250), dans la perspective d’y déplacer les Haras nationaux. Le projet est abandonné en 1985 et remplacé l’année suivante par la volonté de centrer le domaine sur les activités équestres, qui seraient déplacées du complexe sportif de Vabre. Dans le même temps, la décision est prise de construire un centre équestre de haut niveau, pour la préparation olympique (des jeux de Séoul) des équipes de France de dressage et de concours complet.

A partir de 1993, la gestion du domaine est structurée en deux grands pôles :

  • Le Centre équestre,
  • Le village de vacances (y compris les salles de restauration et d’animation),

Le devenir du parc aujourd'hui

Le centre équestre et le village de vacances, sont exploités par des partenaires privés dont les projets de développement sont transcrits dans le cadre des contrats de délégations de service public sous la forme concessive, courant jusqu’en 2035.

Rodez agglomération assure directement l’exploitation des espaces publics non transférés (parc public- aire de jeux, aires de stationnement (parking du Prat del Roc et parking vans, réserves foncières du causse…), dans l’ensemble de ses attributs de propriétaire des lieux et noue des partenariats avec les différents acteurs présents sur site, depuis le 1er juillet 2017.

A ce titre, de nombreuses activités et organismes se déploient et se côtoient sur le site, tels que le club de VTT, le club canin, l’accrobranche et les sports nature, une école d’attelage et l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation. Ils participent à la redynamisation du site dans toutes ses composantes (équestre, loisirs et tourisme, activités de détente et sportives).

Rodez agglomération a pour ambition à partir de septembre prochain, de fédérer, par des rencontres régulières et des actions communes, les différents acteurs œuvrant sur le site, avec pour objectif d’y créer une dynamique commune de développement.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air