Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 12 septembre 2017 | Entreprendre |

Une 2ème bourse d’échanges inter-entreprises sur l’agglomération

Rodez agglomération poursuit son action en faveur de l’économie circulaire des entreprises de son territoire en organisant une deuxième bourse d’échanges inter-entreprises, en partenariat avec les chambres consulaires de l'Aveyron.

Cette bourse d’échanges est une première en France. Le but est simple : réunir entreprises, artisans, agriculteurs et organiser un échange ou une mutualisation de leurs ressources humaines, matérielles (matériaux, machines, locaux…) dans l’objectif de renforcer leur valeur économique.

La première bourse d'échanges organisée en décembre dernier

La première bourse d’échanges organisée en décembre dernier, dans les locaux de la société Bosch, a rassemblé 19 entreprises et généré 185 propositions d’échanges.

Ainsi, le Comité d’entreprises de Bosch est intéressé par les coffrets cadeau du lycée La Roque.

Au-delà de ces échanges inter entreprises du territoire, c'est une réseau qui s'est créé entre les entreprises présentes et une possibilité de se rencontrer et d'échanger dans un cadre sortant de l'ordinaire.

Ce réseau est même allé au-delà des frontières de l'agglomération puisque l'Esat Ste Marie a été contacté par deux entreprises situées à Firmi et Lioujas qui souhaitent travailler avec eux.

Au-delà de ces propositions, des problématiques de territoires ont émergées comme par exemple, le manque de place pour stocker du matériel, ou des solutions de traitement pour certains déchets spécifiques d'activités.

Au vue des retours et du succès lors de cette première rencontre, une deuxième bourse d'échanges sera organisée le 17 octobre 2017 dans les locaux de l'entreprise de Andrieu Construction.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou vous inscrire pour cette deuxième édition n'hésitez pas à contacter : Mélanie Fessart au service gestion et prévention des déchets de Rodez agglomération au 05 65 73 82 06.

Témoignages recueillis par les participants à l’issue de la première bourse d’échanges :

•  Catherine Bessiere, chargée de mission à la chambre d’agriculture : « La bourse a été un lieu de rencontre et d’échanges sur des problématiques précises (gestion des déchets, équipement imprimante 3D) »

Replier / déplier

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air