Rodez agglomération

 
 

Accueil | Habiter, se déplacer| La politique de la ville| Un réseau dynamique d'associations

 

Un réseau d'associations au coeur de la politique de la ville

Rodez agglomération soutient en cohérence avec les orientations du projet de l’intercommunalité, des associations qui créent de la cohésion sociale et du lien, favorisent l'engagement citoyen et contribuent ainsi pleinement au développement de notre territoire et à sa dynamique.

Peuvent être accordées, des subventions "de fonctionnement" pour aider l’association à réaliser son activité dans l’intérêt poursuivi par la communauté d’agglomération ou des subventions "exceptionnelles" affectées à un projet spécifique mené par l’association.

Une subvention n'est jamais attribuée spontanément : il appartient donc à l'association, et à elle seule, d'en faire la demande sur présentation d'un dossier.
Après examen de celui-ci, la collectivité peut ou non accorder la subvention : il n'y a aucun droit à la subvention. Le renouvellement de la subvention n'est par ailleurs jamais automatique. Une subvention peut donc être refusée après avoir été accordée l'année précédente. Toute subvention doit faire l'objet d'une délibération en Conseil de communauté de Rodez agglomération.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air