COVID-19 : les autres services de l'agglo

Rodez agglomération assure la continuité de ses services publics. Retrouvez ici les autres services assurés.

Eau de Rodez

  • Accueil clientèle

L’accueil physique ne sera assuré dans un premier temps que sur Rendez-Vous. Un espace dédié a été conçu pour vous accueillir en toute sécurité. Toutefois, pour une ouverture de contrat au service, une résiliation ou une demande de prélèvement, les démarches se feront en priorité par téléphone et échanges de mails.

  • Relève des Compteurs d’eau

Eau de Rodez reprend la relève des compteurs d’eau en prenant toutes les mesures de sécurité sanitaire adéquate en cette période particulière. Cette intervention vous assure une facturation du service au plus juste de votre consommation et permet de vérifier si votre installation ne présente pas de dysfonctionnement.  Si une consommation anormale est détectée vous serez immédiatement averti  afin de vous permettre de rechercher  une éventuelle fuite sur vos canalisations privatives ou installations sanitaires et de la réparer au plus vite. L’eau est un bien précieux !

Si votre compteur est situé à l’extérieur, l’agent procèdera à la relève de l’index de façon autonome. Votre présence n’est pas nécessaire.

Si votre compteur est situé à l’intérieur, alors plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Soit, lorsque l’agent se présente à votre domicile, vous lui communiquez l’index de votre compteur (chiffre noir uniquement).
  • Soit, si vous l’acceptez, en respectant les mesures sanitaires et gestes barrières, l’agent effectuera lui-même le relevé.

Si votre compteur n’est pas accessible ou si vous n’êtes pas présent au moment du passage du releveur, une carte de relevé confiance sera laissé sur place. Vous pourrez alors compléter votre index et redéposer la carte à l’endroit laissé par le releveur ou bien la transmettre par courrier à l’adresse suivante : Eau de Rodez – 26 place Eugène Raynaldy – 12000 Rodez.

Dans tous les cas, tous les agents de la Régie de l’Eau de Rodez sont munis d’une carte professionnelle personnelle qui pourra vous être présentée sur simple demande.

Renseignements

Eau de Rodez – 26 place Eugène-Raynaldy- 12000 Rodez – Tél. 05 65 77 89 25 de 8h à 12 h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi).

Les services fermés

Aquavallon et la piscine Onet-Géraldini restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Le restaurant universitaire est également fermé.

AGGLOBUS

Le réseau Agglobus va monter progressivement en puissance à partir de lundi 11 mai.

Le port du masque sera obligatoire dans les bus et le nombre d’usagers par bus sera limité à 20 personnes maximum. Les règles de distanciation physique seront marquées au sol et sur les sièges des véhicules.

L’offre sera la suivante :

  • La ligne AB (Maison neuve – Gare SNCF – Centre-ville – Bourran – Olemps mairie) fonctionnera :

De 7h00 à 9h00 et de 16h30 à 18h30 : toutes les 30 minutes dans les deux sens avec doublage (lors des doublages, chacun des bus s’arrêtera alternativement à un arrêt sur 2).

De 9h00 à 16h30 : toutes les 30 minutes dans les deux sens. 

  • La ligne CD (Costes Rouges – Quatre Saisons – Gare SNCF – 122e RI – Place Foch) fonctionnera :

De 7h00 à 9h00 : toutes les 30 minutes dans les deux sens avec doublage des bus dans le sens Costes-Rouges vers centre-ville.

De 9h00 à 16h30 : toutes les 30 minutes dans les deux sens. 

De 16h30 à 18h30 : toutes les 30 minutes dans les deux sens avec doublage des bus dans le sens centre-ville vers Costes-Rouges.

  • La ligne E (Druelle – Saint-Félix – Bourran) fonctionnera au départ de Druelle à 7h00 et 14h00 et au départ du mail à 11h30 et 16h46.
  • La ligne F (Bourran – Gare SNCF – Cantaranne – Capucines) fonctionnera au départ du Mail à 7h25 et au départ des Capucines à 17h05.
  • La ligne G (Estréniol – Maison neuve) fonctionnera au départ de Sébazac à 9h35 et 14h50 et au départ de Maison neuve de 12h00 à 18h15.
  • La ligne H (Ségala – Gourgan – Musée D. -Puech) fonctionnera au départ de Ségala à 7h00 et à 13h10 et au départ de l’arrêt Musée D. -Puech à 12h10 et 18h10.
  • La ligne J (Luc – La Primaube – Olemps mairie) fonctionnera au départ de Luc à 7h55 et 13h15 et au départ de l’arrêt Olemps mairie à 11h30 et 17h40.
  • La ligne K (Sainte-Radegonde, Cardaillac, Musée D.- Puech) fonctionnera au départ de Sainte-Radegonde à 8h45 et 13h00 et au départ de l’arrêt Musée D.- Puech à 12h10 et 17h20.

Pour les lignes extérieures (hors A, B, C, D), le nombre de courses étant limité, le service de substitution sera ouvert aux horaires de fonctionnement normal du réseau Agglobus. Il est réservé aux personnes qui souhaitent se rendre sur leur lieu de travail ou en revenir. Ce service est assuré d’arrêt de bus à arrêt de bus et est exclusivement sur réservation.

La vente à bord étant interdite, le réseau restera gratuit jusqu’à nouvel ordre.

Les usagers peuvent consulter les horaires dans la rubrique Info Trafic sur le site internet ou en téléchargeant l’application Agglobus disponible sur iOS et Android.

Renseignements

Agglobus – Tél. 0 800 007 950
www.agglobus.fr

Autorisations d'urbanisme : période dérogatoire pour les instructions

Depuis le 12 mars dernier (cf ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais pendant la période d’urgence sanitaire ) tous les délais d’instruction des diverses demandes d’autorisation d’urbanisme sont suspendus jusqu’au 24 mai prochain (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificats d’urbanisme, DIA).

Durant cette période aucune autorisation tacite ne peut être acquise.

A compter du 11 mai 2020, date de reprise d’activité plus large dans les services :

–             Les dépôts de dossier sont possibles en mairie, par voie postale ou sur le guichet numérique des autorisations d’urbanisme du centre instructeur de Rodez agglomération (sur le site gnau.rodezagglo.fr)

–             Les délais restent toujours suspendus jusqu’au 24 mai 2020,

–             Les décisions tacites ne sont pas possibles.

–             Les dossiers continuent toujours d’être traités dans les meilleurs délais.

–             Le service instructeur est à la disposition de tous pour tout renseignement mais avec un accueil du public limité : les échanges se feront prioritairement par mail ou téléphone, éventuellement sur rendez-vous si le sujet le nécessite et en accord avec l’instructeur en charge de votre dossier ou projet.

 

Renseignements

Rodez agglomération – Tél. 05 65 73 83 00
Envoyer un mail

Habitat

L’accueil du public restera limité : les échanges se feront prioritairement par mail ou téléphone, éventuellement sur rendez-vous si le sujet le nécessite et en accord avec l’instructeur en charge de votre dossier ou projet.

Renseignements

Rodez agglomération – Tél. 05 65 73 82 30
Email : aides.habitat@rodezagglo.fr

Le pôle aquatique

  • Fermeture d’Aquavallon et de la piscine Onet-Géraldini

Le pôle aquatique (Aquavallon et piscine Onet-Géraldini) est fermé depuis le 14 mars. La durée de validité des cartes et abonnement sera prolongée pour compenser équitablement le temps de fermeture des établissements.

  • Report des cours de natation

Durant cette période inédite, et eu égard aux mesures de confinement et la fermeture des établissements, Rodez agglomération ne peut pas assurer les cours de natation prévus du mois de mars au mois de juin, et propose le report de ces cours.
La validité des inscriptions est prolongée jusqu’au mois de juin 2021.
Trois sessions au choix sont possibles :
– 1e session : de septembre 2020 à décembre 2020,
– 2e session : de décembre 2020 à mars 2021,
– 3e session : de mars 2021 à juin 2021.
Par ailleurs la durée de validité des cartes d’abonnement sera prolongée d’autant que la durée de fermeture des piscines.

Renseignements

Rodez agglomération – Tél. 05 65 73 83 00
Envoyer un mail

LeS restaurants

En attendant de pouvoir les retrouver dans leurs établissements, certains restaurateurs proposent des plats ou menus à emporter ou livrés.

Rodez agglomération met à jour quotidiennement la liste de ces restaurants que vous pouvez télécharger ci-dessous

  • partager