Les travaux sur le parc des Moutiers

En 2022, Rodez agglomération engage 1,5 millions d’euros de travaux sur le parc d’activité des Moutiers à Rodez pour le moderniser et le rajeunir.

Previous
Next

Ces travaux qui ont débuté le 14 février 2022 pour une durée de 8 mois permettront de renouveler les réseaux d’assainissement, requalifier la voirie, supprimer les bordures de trottoirs et murets pour faciliter la circulation des piétons, créer des places de stationnement supplémentaires, installer des bornes de recharge pour véhicules électriques, rénover l’éclairage avec la technologie LED connectée, réaménager l’espace vert au nord de la zone.

Accès à la zone des Moutiers pendant les travaux

Pendant le chantier, l’accès aux entreprises et aux commerces est maintenu pour les véhicules et les piétons, selon un sens de circulation unique. En fonction de l’avancement des travaux l’accès à la zone se fera soit par le giratoire de Saint-Félix, soit par le giratoire de l’avenue de Vabre.

Les entrées et sorties de la zone des Moutiers durant les travaux seront organisés selon le planning ci-dessous. Attention : les dates mentionnées peuvent être modifiées en fonction de l’avancement des travaux.

  •  du 14 février au 1er mars 2022 : accès à la zone et circulation non modifiés
  • du 2 au 21 mars 2022 : entrée et sortie uniquement par le giratoire de l’avenue de Vabre
  • du 21 mars au 11 juillet 2022 : entrée par le giratoire de Saint-Félix et sortie par le giratoire de l’avenue de Vabre. La RD 901 sera fermée dans le sens Marcillac-Rodez les 7 et 8 juin prochains. Une déviation sera mise en place  à partir du rond-point de Fontanges pour rejoindre Bel Air.

     

  • du 11 au 20 juillet 2022 : entrée et sortie uniquement par le giratoire de Saint-Félix
  • du 20 juillet au 8 septembre 2022 : entrée et sortie par les giratoires de Saint-Félix et de l’avenue de Vabre
  • du 8 au 26 septembre 2022 : entrée et sortie par le giratoire de Saint-Félix
  • du 26 septembre au 13 octobre 2022 : entrée et sortie par les giratoires de Saint-Félix et de l’avenue de Vabre

Une signalisation adaptée sera mise en œuvre durant toute la durée du chantier, à l’extérieur et à l’intérieur de la zone.