Assistant Administratif et d'interventions - Fonds Vert F/H

DELEGATION DE RODEZ
Poste à pourvoir : dès que possible - CDD de 7 mois

MISSIONS DU POSTE :
L'assistant(e) administratif(ve) assure le secrétariat du directeur de délégation, de son adjoint ainsi que des agents de la délégation.
Au titre du programme « Fonds vert », notamment dans les domaines de la « renaturation des villes et des villages » et de la « l'accompagnement de la stratégie nationale biodiversité 2030 », il /elle sera en charge d'assurer l'instruction administrative des demandes de financement.

1. Secrétariat de délégation (65% du temps de travail)

- Organisation : agendas, plannings, réservations, organisation logistique de réunions ou séminaires,
- Communication : appui à la production et diffusion de documents (Word, PowerPoint, Excel, QGIS ) dont le compte-rendu de la réunion mensuelle de délégation, gestion des expositions et de la documentation
- Participation à la vie quotidienne de l'agence : assurer la permanence du secrétariat, accueil au standard de la délégation, orientation des appels et renseignement de premier niveau relatifs aux aides, gestion du courrier départ/arrivé

2. Appui aux chargés d'interventions pour la gestion des dossiers d'aides (35% du temps de travail)

- Assurer la veille de dépôt des dossiers sur les plateformes dédiées « aides-territoires » et « démarches simplifiées »,
- Recueillir les avis nécessaires en interne et externe sur les dossiers déposés,
- Mise en forme des fiches de présentation, correction orthographe et anomalies de 1er niveau
- Rédaction et tenue à jour des documents de rapportage
- Archivage des dossiers soldés
- Suivi des paiements

La mission confiée peut inclure un travail de contrôle de conformité (= contrôle que les projets réalisés sont conformes après versement des aides).

Liens hiérarchiques
Directeur, adjoints du directeur, chef(fe)s de service

Liens fonctionnels
- En interne : ensemble des agents de la délégation de Rodez, référents Fonds Vert des autres délégations et du Siège
- En externe : correspondants Fonds vert en Préfectures, DREAL, DDT et OFB.

PROFIL RECHERCHE :

Connaissances :
- Connaissance du contexte institutionnel de l'eau
- Connaissance de QGIS souhaitable

Savoir-faire technique :
- Maitrise des outils bureautiques en particulier Excel
- Adaptabilité à de nouveaux outils
- Savoir travailler de manière organisée et méthodique
- Analyser et synthétiser une demande
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Sens du service public
- Discrétion

Diplôme minimum requis :
Justifier d'un titre ou diplôme de 1er cycle (Bac+2) de l'enseignement supérieur (profil administratif ou technique) OU de tout autre titre ou diplôme certifié de niveau 5 (anciennement III) de qualification OU d'un titre ou diplôme équivalent.

Niveau d'expérience requis : Confirmé

Autres précisions : Télétravail possible - Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Avantages : Titre-restaurant, avantages CSE, CESU

Rémunération : selon profil

Pièces requises pour le dépôt des candidatures : CV ET LETTRE DE MOTIVATION
Pour postuler =>Lien URL vers site de candidature :
https://www.profileau.fr/fr/nos-offres/assistante-administratifve-et-dinterventions-fonds-vert-fh-hf-393

Contact

DELEGATION DE RODEZ - M. OLUBAYO Maud

Salaire

Chèque repas
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