Assistant/Assistante administrative secrétariat général (H/F)

RODEZ AGGLOMERATION
Sous l'autorité de la responsable du secrétariat général, vous assurerez diverses tâches administratives et d'accueil au sein du service du secrétariat général.
Vos missions :

Missions principales : Secrétariat des Assemblées

Participer à l'organisation et à la préparation administrative des instances (conseil communautaire, bureau décision, conseil d'exploitation) :
Contrôler et suivre les projets de délibérations en lien avec les services jusqu'à la télétransmission des actes au contrôle de légalité (préparation de l'ordre du jour, relecture des notes, suivi des visas, finalisation des notes et envoi du dossier, préparation des salles, finalisation des actes )
Participer aux instances
Procéder à la retranscription littérale des séances du Conseil de communauté
Tenir le registre annuel des délibérations sur support papier et numérique
Procéder à la conservation et archivage des actes papier et dans l'intranet
Suppléer à l'activité du service en cas d'absence

Communication interne

Participer au développement des outils de communication interne
Gérer et animer l'intranet (plateforme Interstis) au travers :
- De la veille des éléments publiés par les services
- Du suivi du circuit de validation des instances (suivi du workflow)
- Du suivi de la base de documentation règlementaire

Niveau souhaité :
Formation supérieure niveau bac +2 assistante de gestion et/ou expérience similaire en collectivité

Aptitudes :
Maîtriser le fonctionnement administratif des collectivités locales et intercommunales
Connaître les compétences et le fonctionnement institutionnel de Rodez agglomération
Qualités rédactionnelles avérées, maîtrise de l'orthographe et maîtrise des règles d'expression orale
Rigueur indispensable dans l'organisation du travail, dans la gestion des procédures et dans le respect des délais
Autonomie et anticipation dans le travail
Gestion des délais
Avoir le sens du relationnel et de la diplomatie
Capacité d'adaptation et esprit d'équipe
Discrétion et confidentialité indispensable
Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel et Outlook
Conditions de travail :
Temps complet, horaires variables 39 heures/semaine avec ARTT
Réunions en soirée
Travail sur écran
Grande disponibilité selon les obligations de service
Permis B
Les candidatures (CV + lettre de motivation+ dernier arrêté) doivent être remises par mail à drh.drh@rodezagglo.fr
ou par courrier avant le 15/08/2022 dernier délai à :
Monsieur le Président de Rodez agglomération
Direction des Ressources Humaines - 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 RODEZ CEDEX 9

Contact

Pôle Emploi RODEZ

Salaire

Mensuel de 1830,00 Euros à 1900,00 Euros sur 12 mois

Localisation

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