Auditeur Groupe chargé d'assister la Direction Financière (H/F)

FINADORM
FINADORM Groupe industriel de dimension nationale, dans le cadre de son fort développement, recherche activement un(e) Auditeur(trice) Groupe chargé(e) d'assister la Direction Financière dans ses missions.
Attaché(e) à la holding Groupe et sous l'autorité de la Direction Financière, vous serez chargé(e) de l'accompagnement des audits comptables groupe.
Vous évoluez sous la responsabilité de l'équipe de Direction Financière du Groupe, dans un contexte multi-activités et multi-sites.

Vos principales missions :
- Contrôler la bonne tenue des comptes, au fil de l'eau, en effectuant des contrôles réguliers,
- S'assurer du bon suivi des encaissements clients aux échéances convenues pour optimiser le cash et des procédures de relances clients
- Suivre les calendriers d'échéances légales et fiscales,
- Participer à l'établissement des reportings trimestriels,
- Participer à l'établissement et au suivi des budgets
- Participer à la construction et la production des tableaux de bord de l'entreprise,
- Participer aux audits d'arrêté des comptes annuels,
- Préparer les dossiers de travail pour l'établissement des comptes annuels et des situations trimestrielles,
- Produire l'ensemble des états comptables légaux et réglementaires : Bilan, Compte de résultat et Annexes ;
- Constituer les dossiers permanents (baux, contrats, etc...) en lien avec les chefs de service, les services logistiques et administratifs,
- Veiller au respect des normes et process ;
- Participer aux missions de contrôles internes dans les filiales du groupe
- Élaboration, mise en place et suivi de procédures et d'outils permettant une meilleure harmonisation des pratiques et règles groupe

Votre Profil :
Vous disposez d'une formation Bac +3 en comptabilité (DCG, DSCG ou Master CCA) et vous avez une expérience de 4 ans minimum en cabinet comptable ou dans un poste similaire.

Qualités personnelles :
- Autonomie et adaptabilité
- Sens aigu de l'analyse
- Esprit d'équipe
- Qualités managériales
- Un bon contact relationnel
- Sens de l'organisation et rigueur

Compétences informatiques :
- Très bonne maîtrise d'Excel
- Connaissance des règles comptables, sociales et fiscales d'arrêté des comptes annuels
- Sensibilité aux Systèmes d'informations
- Une connaissance du logiciel SAGE FRP 1000 serait un plus

Contact

Pôle Emploi RODEZ

Salaire

Annuel de 27000,00 Euros à 30000,00 Euros sur 12 mois
Salaire à définir selon profil
Autre

Localisation

Carte