Chargé / Chargée d'études techniques du BTP (H/F)

POSTE : Chargé d'Études en Électricité H/F
DESCRIPTION : Depuis plus de 55 ans, le Groupe Fauché conçoit et réalise des projets, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et automatisés. Indépendant et ancré dans les territoires, le groupe compte aujourd'hui plus de 1 600 collaborateurs et plus de 55 agences opérationnelles en France.

Mission :

Notre agence Fauché basée à Rodez, recherche sa/son futur(e) Chargé(e) d'études en électricité.

Impliqué(e) dès le début des projets, vous assurerez un appui technique quotidien aux chargés d'affaires et aux techniciens de l'agence. Vous avez pour mission de réaliser des études électriques tertiaires (dans les domaines HTA, BT, et courants faibles/courants forts) sur les projets qui vous seront confiés.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Concevoir et dessiner des schémas et plans pour des études de prix et/ou des études d'exécution.
- Apporter des modifications nécessaires aux schémas et plans en cours d'exécution en fonction des remontées d'information.
- Analyser des cahiers des charges et des dossiers d'appels d'offres sur la partie technique et en vérifier la faisabilité technique.
- Réaliser et la valider des métrés et des quantitatifs lors de déplacements sur site.
- Etablir des spécifications techniques d'achats des fournisseurs et des sous-traitants.
- Consolider les prix des projets dont vous avez la charge (en termes de matériels, transport, main d'oeuvre, environnement).
- Rédiger les documents techniques de l'offre (bordereaux de prix, qualifications techniques, limites de prestation, planning...).
- Proposer des variantes pour valoriser notre offre en tenant compte des contraintes de réalisation (prix, risques, délais...).
- Valoriser la proposition technique et commerciale.
- Réaliser des études d'exécution : dimensionnement des réseaux, nomenclatures, définition des matériels et fournitures, spécificités techniques des matériels à implanter, synthèse des plans d'exécution, rédaction des documents administratifs.

La sécurité au travail est l'affaire de tous ! Vous serez en charge de votre propre sécurité et vigilant pour celle des autres.

Habilitations ou formations obligatoires nécessaires :

Aucune habilitation nécessaire

Fourchette de salaire prévisionnelle sur ce poste : Selon profil et expérience

Au travers de ses recrutements, le Groupe Fauché cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
PROFIL : Titulaire d'un Bac +2/ Bac +3 en électrotechnique, vous avez une première expérience réussie en bureau d'études électricité (stage/alternance).

Vous avez une bonne connaissance des logiciels « métiers » de CAO/DAO (AutoCAD, Caneco BT, Dialux), des outils bureautiques et vous maîtrisez les normes et règles de l'art courants forts et faibles.

Vous savez gérer les délais ou les priorités multiples car vous connaissez les contraintes de réalisation d'un chantier.

Vous avez l'habitude de recueillir, synthétiser et exploiter des données remontantes des équipes chantier.

Votre aisance relationnelle, votre sens pratique et votre motivation à travailler en équipe seront de bons atouts pour vous permettre de réussir dans ce poste.

Contact

Salaire

Localisation

Carte