Chargé de communication et clientèle bilingue allemand (H/F)

QUANT'ESSENCE
Dans le cadre d'une activité de e-commerce, sous le pilotage de votre direction, vous définissez la stratégie de communication, concevez, rédigez puis diffusez les différents supports de communication : newsletters, articles de presse, annonces publicitaires, publications sur les réseaux sociaux Compte tenu du secteur d'activité de l'entreprise, vous avez un réel intérêt pour les produits de santé naturelle, les méthodes de soin alternatives et les pratiques énergétiques.

En vue du développement du marché allemand, on vous confie la communication sur Internet et notamment la rédaction des contenus et la mise à jour des sites web en allemand (site de e-commerce, blogs). Vous connaissez le fonctionnement des leviers digitaux (contenu, référencement naturel et payant, e-mailings, publicité online ). Vous avez la responsabilité des réseaux sociaux allemands (pages Facebook, chaînes YouTube) et vous tenez parfois le rôle de Community manager faisant grandir une communauté.

Plume aguerrie, vous savez vous adresser à tous les publics et assurez ainsi le suivi des relations avec les clients ou les partenaires.
Sans être expert(e) dans tous les domaines, vous touchez un peu à tout et savez seconder, voire remplacer un collaborateur. Grande polyvalence donc, mais aussi sens de l'écoute et goût des relations humaines sont nécessaires.

En collaboration avec les chargés de clientèle, vous assurez le service client.

Créativité, autonomie, organisation, souplesse, pragmatisme et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (et parfois sensibles) sont attendus aussi. Dynamisme, réactivité et diplomatie !

Vous êtes bilingue allemand.
Vous avez au minimum un BAC+3 et une bonne connaissance du digital.

Communication en allemand et en français
o Rédaction de supports de communication digitale (newsletter, articles du site web)
o Gestion des réseaux sociaux (publication, modération)
o Gestion des relations presse

Assistance développement commercial en allemand et en français
o Relecture et correction des contenus sur les différents supports de communication web
o Relecture et correction des plaquettes commerciales

Relation client en allemand et en français par téléphone et mail
o Prise de commandes
o Support administratif et commercial
o Service après-vente (retour, échange, remboursement, réclamation)
o Gestion des relations commerciales auprès des revendeurs et des apporteurs d'affaires

CDI - 37H - horaires normaux du lundi au vendredi

Joindre une lettre de motivation.

Contact

QUANT'ESSENCE - Mme Diana Serrano
Email : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/126DGXN

Salaire

Mensuel de 2400,00 Euros à 2600,00 Euros sur 12 mois
Primes
Chèque repas

Localisation

Carte