Chargé(e) de communication et clientèle bilingue allemand H/F

Dans le cadre d'une activité de e-commerce, sous le pilotage de votre direction, vous définissez la stratégie de communication, concevez, rédigez puis diffusez les différents supports de communication : newsletters, articles de presse, annonces publicitaires, publications sur les réseaux sociaux Compte tenu du secteur d'activité de l'entreprise, vous avez un réel intérêt pour les produits de santé naturelle, les méthodes de soin alternatives et les pratiques énergétiques. En vue du développement du marché allemand, on vous confie la communication sur Internet et notamment la rédaction des contenus et la mise à jour des sites web en allemand (site de e-commerce, blogs). Vous connaissez le fonctionnement des leviers digitaux (contenu, référencement naturel et payant, e-mailings, publicité online ). Vous avez la responsabilité des réseaux sociaux allemands (pages Facebook, chaînes YouTube) et vous tenez parfois le rôle de Community manager faisant grandir une communauté. Plume aguerrie, vous savez vous adresser à tous les publics et assurez ainsi le suivi des relations avec les clients ou les partenaires. Sans être expert(e) dans tous les domaines, vous touchez un peu à tout et savez seconder, voire remplacer un collaborateur. Grande polyvalence donc, mais aussi sens de l'écoute et goût des relations humaines sont nécessaires. En collaboration avec les chargés de clientèle, vous assurez le service client. ** Important: compte tenu du secteur d'activité de l'entreprise, vous avez un réel intérêt pour les produits de santé naturels, le soin énergétique ou les pratiques méditatives.

Contact

Salaire

Localisation

Carte