Chargé(e) de développement du service Bulle d'Air (H/F)

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ALADMR
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service Développement, vous pilotez l'ensemble de l'activité :
Mission principale :
Organise et coordonne les interventions de répit à domicile ou « relayage » destinées aux aidants et leur proche fragilisé par l'âge, la maladie ou le handicap.
Représente le service Bulle d'Air auprès des différents partenaires
Principales activités :
Gestion administrative : élabore et suit les dossiers administratifs (dossiers - suivi de prise en charge - rapport d'activité), suit les contrats et les salaires en lien avec les services de la Fédération, gère les entrées/ les sorties et la liste d'attente, élabore la planification des relayages, veille à la confidentialité
Coordination : réalise les visites à domicile pour effectuer l'évaluation des besoins, informe les personnes du fonctionnement du mode mandataire à chaque particulier-employeur, effectue un suivi personnalisé de la famille et du relayeur et un suivi annuel des situations.
Relations extérieures : fait connaître le service auprès des différents partenaires et travaille avec eux, développe le réseau des partenaires du projet, aussi bien financiers que techniques et participe aux animations/formations du réseau Bulle d'Air
Management : Anime et gère l'équipe Bulle d'Air et le recrutement des relayeurs, fait connaitre les bonnes pratiques professionnelles du relayeur à chaque intervenant et fait remonter les besoins de formations à mettre en place auprès des relayeurs afin d'entretenir et développer les compétences

Profil du poste :
- Issu(e) d'une formation de BAC + 3 dans la filière du droit avec un intérêt pour le secteur médico-social, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum et bonne connaissance du milieu de l'aide à domicile.
- Vous avez le sens de l'organisation, du management d'équipe, de la conduite de projet
- Vous possédez des qualités relationnelles : Ethique professionnelle, autonomie et adaptation relationnelle, Leadership
- Vous faites preuve d'une bonne communication, d'une bonne gestion administrative
- Vous avez la capacité d'animer des formations, de communiquer à l'aide du numérique
- Vous connaissez des techniques de négociation et participez à la résolution de problèmes
- Une connaissance du secteur médico-social, de l'aide à domicile et du réseau ADMR
- Une connaissance législatives et règlementaires dans son domaine d'activités
- Vous utilisez des outils de bureautique

CDD de 1 MOIS (renouvelable) - 35h hebdomadaires
Poste à pourvoir au plus tôt
- Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (TAM degré 2 )
- Mutuelle et formation continue
- Pass Vaccinal COVID obligatoire
- Véhicule de service mis à disposition
Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org ou par courrier : A l'attention de Mme la Présidente- Fédération ADMR de l'Aveyron - 23 avenue de la Gineste - 12000 RODEZ

Contact

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ALADMR - Mme Florence LOPPINET
Email : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/147DVWB

Salaire

Mensuel de 2450,32 Euros à 2450,32 Euros sur 12 mois

Localisation

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