Chargé(e) de mission « contenus WEB » (H/F)

AGENCE DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
Sous la responsabilité du manager du pôle Marketing Communication, le/la chargé(e) de mission « contenus web » pilote et assure la gestion éditoriale des différentes plateformes web (sites internet, applications et blogs) de l'Agence Départementale du Tourisme et de l'Attractivité.
Sous la responsabilité du manager du pôle Marketing Communication, le/la chargé(e) de mission « contenus web » pilote et assure la gestion éditoriale des différentes plateformes web (sites internet, applications et blogs) de l'Agence Départementale du Tourisme et de l'Attractivité.
Vos missions:
- Participer à l'élaboration de la stratégie digitale ainsi qu'à sa mise en œuvre. Veiller à la résilience des fonctionnalités proposées par les outils numériques
- Identifier les besoins d'évolution et d'amélioration des contenus des plateformes web à partir des retours d'expérience des différents utilisateurs mais aussi par des actions de veille et de benchmarking
- Créer des contenus numériques ou intégrer ceux proposés par des contributeurs internes ou externes à l'agence
- Mettre en forme, homogénéiser, publier les contenus numériques et effectuer un contrôle qualité permanent sur leurs mises à jour
- Participer au suivi des campagnes et actions marketing
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de référencement mixant du référencement naturel (SEO) avec du référencement payant (SEA)
- Analyser les statistiques des plateformes web en vue de mesurer les résultats et réorienter la stratégie de contenus web si nécessaire
- Être force de conseil technique auprès des différents publics cibles de l'Agence Départementale du Tourisme et de l'Attractivité sur leur stratégie web
- Gérer et mettre à jour, en collaboration avec le/la chargée de mission réseaux sociaux, les contenus de médiathèque en ligne de l'Agence Départementale du Tourisme et de l'Attractivité.

Particularités:
Déplacement dans le département
Possibles déplacement hors département
Possibles réunions en soirée


Votre profil:
- Expérience du marketing digital et webmarketing
- Maîtrise de l'ensemble des outils du web
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Qualité rédactionnelle et maîtrise de la langue française
- Qualité organisationnelle
- Capacité d'animation de projets reposant sur des partenariats multiples. Capacité à animer et à mener des réunions
- Maîtriser des logiciels de création graphique, de retouche photo et de PAO
- Bonne connaissance du tissu économique et touristique de l'Aveyron ou capacité à acquérir rapidement cette connaissance

Contact

Pôle Emploi RODEZ

Salaire

en fonction des compétences
Autre

Localisation

Carte