Chargé(e) de mission Santé et Autonomie (H/F)

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ALADMR
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de la Fédération, vous pilotez l'ensemble de l'activité

Missions principales :
1 - Participer à la transformation de l'offre médico-sociale / sanitaire selon les réformes publiques et les orientations stratégiques du réseau ADMR.
2- Piloter la mise en œuvre du projet de service du SSIAD ADMR du SEGALA.

Principales activités :
1- Participer à la transformation de l'offre médico-sociale / sanitaire selon les réformes publiques et les orientations stratégiques du réseau ADMR
- Participe à l'élaboration du diagnostic territorial, à son analyse et à la construction du plan d'actions
- Met en œuvre les projets associés à la réforme des services autonomie
- Favorise le positionnement de l'ADMR dans le domaine de la santé
- Assure une veille en matière d'appels à projets en lien avec le Projet régional de santé (ARS,)
- Est force de propositions auprès de la gouvernance du réseau concernant la construction du nouveau modèle : service autonomie

Missions complémentaires :
- Supervise la mise en œuvre du projet de service de l'Accueil de jour les Myosotis et s'assure du bon fonctionnement de la structure
- Travaille en collaboration avec l'Infirmière coordinatrice du service (IDEC°)

2- Participe à la mise en œuvre du projet de service du SSIAD ADMR du SEGALA
- Travaille en collaboration avec les Infirmières coordinatrices du service (IDEC)
- S'assure de l'harmonisation des pratiques professionnelles (démarche qualité)
- Structure, coordonne et suit l'activité du SSIAD et de l'ESA (Equipe Spécialisée Alzheimer)
- Assure le suivi et l'analyse d'indicateurs : GMP, file active, .
- S'assure que le rapport d'activité annuel est conforme
- Met en œuvre une politique de communication interne / externe institutionnelle vis-à-vis des partenaires
- Travaille sur le développement du service dans le but de faire progresser le SSIAD avec une plus grande capacité (territoire, nombre de places, public cible)
- Soutien dans la gestion RH

Profil du poste :
- Être issu(e) d'une formation de Master 2 (niveau 7 - Bac + 5) santé, Médico-sociale et Parcours santé ; management des organisations de santé et médico-sociales ou équivalent
- Justifier d'une expérience de plus de trois ans dans un poste similaire
- Avoir le sens de l'organisation, du management d'équipe, de la conduite de projet, Connaitre des techniques de négociation et participer à la résolution de problèmes
- Gérer les emplois, gérer le budget et participer à l'analyse stratégique et à la décision organisationnelle
- Posséder des qualités relationnelles : Ethique professionnelle, autonomie et adaptation relationnelle et coopération, Leadership
- Faire preuve d'une bonne communication, d'une bonne gestion administrative, Avoir la capacité d'animer des formations, de communiquer à l'aide du numérique et d'utiliser des outils de bureautique
- Avoir une connaissance du secteur médico-social, du sanitaire et du domicile, et une connaissance législatives et règlementaires dans son domaine d'activités

CDD de 35h hebdomadaires sur 2 Ans, avec possibilité de pérennisation
Poste à pourvoir au plus tôt (selon la disponibilité du candidat)
- Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (TAM degré 2 )
- Mutuelle et formation continue
- Pass Vaccinal COVID obligatoire
Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org ou par courrier : A l'attention de Mme la Présidente- Fédération ADMR de l'Aveyron - 23 avenue de la Gineste - 12000 RODEZ

Contact

FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ALADMR - Mme Florence LOPPINET
Email : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/147VWYH

Salaire

Mensuel de 2450,00 Euros sur 12 mois

Localisation

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