chef de projet aménagement forestier (Rodez - 12) - H/F

Office National des Forêts
DESCRIPTIF DU POSTE

Le/la chef/fe de projet aménagement forestier élabore les aménagements forestiers en interaction forte avec des contributeurs techniques internes et des parties prenantes externes (collectivités locales et territoriales, associations, partenaires institutionnels, services de l'Etat, etc.).

Vous serez amené.e à piloter des projets d'aménagement à partir de l'établissement du cahier des charges jusqu'au suivi et bilan des projets en fonction du programme établi annuellement. En plus du pilotage, vous réaliserez le recueil de données, leur analyse et la rédaction du document.

Vous avez la capacité à réaliser et piloter des plans de gestion durable (plans d'aménagement forestiers) et des études dans des domaines variés.

Utilisation courante d'outils informatiques mobiles (applications de saisie et géoréférencement sur terminaux mobiles) et du SIG (réalisation de projets SIG complets de manière à construire la base de données et la cartographie du document d'aménagement)

Vous participerez aux autres activités utiles au service.

Chef de projet aménagement forestier au sein d'un pôle comprenant 8 chefs de projet aménagement forestier encadrés par un responsable de pôle en relation étroite avec l'ensemble du service forêt et les UT.

Aptitude au travail en montagne et à appréhender des contextes variés.


PROFIL RECHERCHÉ

_EXPÉRIENCES : 1ÈRE EXPÉRIENCE ACQUISE DEMANDÉE DANS LE DOMAINE DE L'AMÉNAGEMENT FORESTIER, DANS LA GESTION FORESTIÈRE ET DE LA SYLVICULTURE_

SAVOIR : gestion forestière et techniques sylvicoles : sylviculture, dendrométrie, pédologie, botanique, aménagement ; très bonne maîtrise des outils bureautiques (word, excel) et connaissance du fonctionnement des SIG (utilisation fréquente d'ArcGis)

SAVOIR-FAIRE : représenter l'établissement ; appréhender les dynamiques de développement d'un territoire (rural et urbain) ; grandes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ; capacités organisationnelles ; conduite de projets ; aptitude à travailler en mode projet

SAVOIR-ÊTRE : capacité d'écoute et de communication ; capacité à interagir avec un grand nombre d'interlocuteurs/services internes ; travaille en équipe et avec rigueur.

CONDITIONS PARTICULIÈRES : déplacements fréquents sur votre secteur d'intervention

DIPLÔME : titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 minimum dans le domaine de la gestion forestière.

 

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE :

Localisation : Rodez (12)

Statut : CDD de 1 an

Forfait jour 39h/semaine + 23 jours de RTT

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