Chef de projet infrastructure H/F

GRADE DE REFERENCE : Ingénieur territorial NIVEAU D'ETUDES : Formation en informatique, avec spécialisation Systèmes & Réseau niveau Bac + 4/5 RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Sous l'autorité hiérarchique du Chef du Service Infrastructures - Pôle Avenir des Territoires MISSIONS (*) Gestion de projet - Gérer un portefeuille de projets - Définir, planifier, organiser et piloter les projets dont il aura la charge et assumera donc la responsabilité - Assister les Directions dans la définition et la formalisation des besoins - Assister les Directions dans le choix des solutions - Assurer la définition des spécifications techniques des projets - S'assurer de la bonne réalisation des études techniques et des livrables en lien avec les exigences techniques du projet - Animer des réunions d'experts techniques et applicatifs pour proposer des solutions - Organiser et piloter la communication autour des projets gérés - Communiquer sur l'avancée du projet - Transférer de manière régulière à la maîtrise d'ouvrage les tableaux de bord sur l'état d'avancement du projet - Identifier et anticiper les risques et les aléas sur les projets (sécurité, confidentialité, intégrité, fiabilité, interruptions de service ...) - Etre force de proposition auprès de la DSI pour déclencher la mise en œuvre de nouveaux processus en vue de simplifier le travail des agents et les déployer une fois validés - Effectuer le bilan des projets avec évaluation des résultats obtenus par rapport aux objectifs Pilotage de prestataires ou d'intervenants internes/externes - Coordonner et piloter les interventions des prestataires - Coordonner et piloter les interventions internes - Obtenir et contrôler les devis (adéquation avec les BPU/catalogues, .) Réalisation d'opérations techniques - Support technique en soutien aux autres services de la DSI - Superviser les applications techniques - Participer aux opérations techniques Réalisation de cahiers des charges - Identifier les besoins métiers - Rédiger des cahiers des charges et les faire valider par sa hiérarchie - Procéder à la validation intermédiaire d'un cahier des charges - Conduire et gérer les appels d'offres - Conduire et gérer les évènements de marchés publics (avenants, .) - Piloter éventuellement la réversibilité ou le changement de prestataire Réalisation d'achats ou organisation de la réalisation d'achats - Négocier des tarifs - Rédiger, faire valider et transmettre les bons de commande Mise à jour de bases et/ou documents - Contribuer à la mise à jour du catalogue de services - Assurer la rédaction et la mise à jour des documentations techniques et des documentations utilisateurs Reporting - Faire le compte-rendu de son activité auprès de sa hiérarchie Assistance utilisateur (Incidents, Demandes, .) - Participer au support utilisateur de niveau 2/3 en soutien de l'assistance niveau 1 - Assurer, occasionnellement, la formation des agents à l'utilisation des outils/applications informatiques - Assurer un accompagnement des utilisateurs aux usages des outils numériques mis à leur disposition - Assurer une communication réactive et transparente auprès des utilisateurs dans le cadre des opérations techniques (interruptions de services...) Relation avec les utilisateurs - Assurer un accompagnement et veiller à l'appropriation et à la meilleure utilisation possible des outils numériques par les utilisateurs - Assurer la relation avec les utilisateurs dans le cadre du pilotage et ou de la réalisation d'opérations techniques Veille / Accompagnement / Innovation - Sur demande de son manager, participer aux dispositifs de veille, d'accompagnement, d'innovation - Participer à des groupes de travail (*) La liste des missions n'est pas exhaustive. L'encadrement pourra la revoir en fonction des contraintes de services

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