Collaborateur Comptabilité et Gestion h/f (H/F)

ROUERGUE AUVERGNE GEVAUDAN TARNAIS
Vous êtes actuellement collaborateur dans un cabinet comptable ou en entreprise.

Vous souhaitez évoluer vers des missions de gestion dans un environnement d'entreprise stimulant, offrant de réelles perspectives d'évolution.

Vous aimez analyser les données économiques et financières en étant au plus près du terrain ?
Vous voulez donner un sens à votre métier de comptable ?
Vous souhaitez accompagner la Direction dans la gestion de l'activité et la prise de décision ?

Alors venez rejoindre notre équipe de comptables et gestionnaires, 12 personnes dans une entreprise locale de 400 salariés appartenant à un groupe Aveyronnais de 1 500 personnes.

Votre mission :

En tant que collaborateur de gestion sous la responsabilité d'un manager

- Clôture / Reporting financier
Participer à la clôture mensuelle des comptes
Assurer en temps et en heure le reporting financier
Réaliser le suivi des indicateurs de production et commerciaux
Réaliser les commentaires financiers à destination des responsables

- Chiffre d'Affaires / Marges Brutes / Stock
Contrôler les marges brutes mensuelles
Analyser les écarts de prix
Calculer les couts de revient
Contrôler les opérations d'inventaire

- Budget
Réalisation du budget en collaboration avec le responsable du contrôle de gestion
Suivi et analyse des écarts versus le budget sur les différentes lignes de résultat
Mise en place et suivi des actions correctives

- Analytique
Superviser la comptabilité analytique
Suivi et mise en place d'indicateurs de performance

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+3/5 en comptabilité et gestion (DCG, DSCG, Master CCA, Ecole de Commerce)

Nous recherchons des compétences humaines aussi bien que techniques, c'est à dire :
- le sens de l'analyse, de l'anticipation et de l'organisation
- un bon relationnel et une capacité à s'adapter à tout type d'interlocuteur
- de la rigueur dans le suivi et l'application des process
- du dynamisme et de la créativité

Vos conditions :

Nous vous offrons un travail financier intéressant avec des projets innovants ainsi qu'un parcours d'intégration et de formation personnalisés pour vous permettre de développer votre connaissance de notre activité et de nos process de gestion.

Lieu : Rodez, Aveyron, Occitanie (télétravail possible 2 jours par semaine)
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps complet
Rémunération sur 13 mois + primes variables + intéressement
RTT + comité social d'entreprise

Contact

Salaire

A partir de 30k€ + RTT
Autre

Localisation

Carte