Conducteur / Conductrice de train (H/F)

SNCF
SNCF rapproche les personnes et les biens, et facilite, au quotidien, la vie de nos clients. Chaque jour, 5 millions de personnes voyagent à bord de près de 15 000 trains à travers la France. Le conducteur est au cœur de la mobilité : grâce à vous, clients et marchandises arrivent à destination en toute sécurité.

Vos missions
Au quotidien, selon les besoins de l'entreprise, et votre profil, vous pourrez :

- Soit, à l'issue d'une formation de 6 mois, préparer et conduire des trains destinés aux voyageurs : Après avoir assemblé les voitures, réalisé les vérifications du train, vous acheminez les rames vides entre la gare, les voies d'attente et le centre de maintenance tout en respectant les procédures de sécurité et la signalisation ferroviaire.

- Soit à l'issue d'une formation de 12 mois, conduire des trains de voyageurs sur les lignes commerciales : vous transportez les voyageurs dans le respect des procédures de sécurité et de la signalisation ferroviaire, vous assurez leur information et effectuez les premiers dépannages en cas d'incident.
Ce poste comprend d'éventuels repos hors du domicile.


Pour ces postes :
- Vous êtes seul.e responsable à bord de votre cabine et en contact permanent avec les équipes SNCF afin d'informer du déroulement des missions.
- Vous êtes un maillon essentiel du niveau de qualité attendu par nos clients en terme de respect des horaires et de confort.
- Vous garantissez la sécurité, le respect des procédures, la régularité du trafic et sa ponctualité.



Ce que nous vous offrons
- Formation
L'entreprise vous dispense une formation de 6 mois ou 1 an , au cours de laquelle vous devez valider les modules les uns après les autres pour apprendre le métier de la conduite de lignes.
L'entreprise propose régulièrement des parcours de formation interne spécifiques aux conducteurs et conductrices de trains qui préparent les trains de voyageurs, pour évoluer vers des postes de conduite des trains de voyageurs.

- Salaire
Votre rémunération annuelle à l'issue de la formation initiale, incluant les éléments variables, sera comprise entre 26K€ et 34K€ selon votre profil et votre expérience.

Profil recherché
Vous êtes titulaire :
- d'un bac +2 ou 3 toutes spécialités,
- ou d'un Bac toutes spécialités,
- ou d'un CAP, BEP,
- ou d'un CFEPS ou CFES.

Contact

Salaire

Annuel de 26000,00 Euros à 34000,00 Euros sur 12 mois

Localisation

Carte