Conseiller(ère) en insertion sociale et pro - relation entreprise (H/F)

MISSION LOCALE EMPLOI INSERTION AVEYRO
Sous la responsabilité de la Directrice et de la Responsable de Secteur, le Conseiller en
insertion sociale et professionnelle en charge de la Relation avec les Entreprises contribue à
l'action des conseillers référents en charge de l'accompagnement socioprofessionnel des
jeunes par un accompagnement intensif et personnalisé à visée professionnelle.
Activités principales du poste :
Recevoir le public en entretien individuellement ou collectivement
Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
Informer individuellement et collectivement le public, recueillir sa demande et aider à
son orientation
Accompagner le public dans son parcours d'insertion
Organiser des réunions techniques internes et externes
Assurer un suivi administratif
Pour mener à bien sa mission, le candidat devra être en capacité de :
Développer une prospection offensive en direction des entreprises, assurer le recueil des
offres et le suivi des mises en relation à l'emploi (visites en entreprises, phoning ) ;
Mobiliser les dispositifs et programmes « jeunes » d'accès à l'emploi ;
Mettre en oeuvre un travail de réseau avec les partenaires de l'emploi (membres du SPE,
acteurs économiques ).
Plus spécifiquement, les activités porteront sur :
Une information individuelle ou collective du public sur les mesures emploi/alternance,
Un accompagnement renforcé vers l'emploi par la mise en oeuvre d'entretiens individuels
et d'ateliers,
La promotion des profils des jeunes en dispositifs en complémentarité avec les conseillers
référents ceci afin d'optimiser les mises en situations professionnelles,
La prospection, l'enregistrement et le suivi des offres d'emploi,
Le conseil aux employeurs sur les contrats et les différentes mesures d'aides à l'emploi
des jeunes (parmi lesquelles les immersions, les contrats aidés, l'alternance, les actions de
formation préparatoires à l'emploi ),
La mise en oeuvre administrative des mesures d'aides à l'emploi dans le respect des
procédures et des délais,
Le suivi des jeunes en contrats aidés, en immersions, en apprentissage
Compétences et expérience requises :
Bac + 2 souhaité.
Une première expérience dans l'accompagnement du public jeune et/ou dans une fonction
R.H. de conseil/recrutement est fortement souhaitée.
- Savoir et savoir-faire :
Maîtriser les techniques d'entretien individuel et d'animation de groupe.
Maîtriser l'utilisation des outils informatique et bureautique (Outlook, PowerPoint, Excel,
Word).
Savoir chercher l'information et la mettre en application.
Autonomie dans l'organisation du travail.
La connaissance de l'offre de services des Missions Locales ainsi que des dispositifs
d'insertion sociale et professionnelle destinés aux jeunes serait un plus.
- Compétences relationnelles :
Maîtriser les techniques de communication (écoute, disponibilité, diplomatie, sens
relationnel, sens du contact, écrit).
Capacité d'adaptation.
Savoir s'impliquer dans un travail en équipe.
Savoir prendre des initiatives et se fixer des priorités

Contrat CDD 12 mois (surcroît d'activité)
Durée de travail hebdomadaire : 39 heures (accord RTT).
Lieu de travail : Rodez avec une mobilité sur l'arrondissement.
Salaire mensuel brut : 2.014,05 €.
Poste à pouvoir à compter de juillet 2022.

Contact

Pôle Emploi RODEZ

Salaire

Mensuel de 2014,05 Euros sur 12 mois

Localisation

Carte