Contrôleur de Gestion (H/F)

ROUERGUE AUVERGNE GEVAUDAN TARNAIS
RAGT Plateau Central, développant dans sa région d'origine (l'Aveyron, le Tarn, le Cantal, la Lozère et les départements limitrophes) des activités de vente et de conseils auprès des agriculteurs et du grand public recrute un Contrôleur de Gestion h/f, basé à son siège social de Rodez, pour accompagner son développement sur son territoire.

Votre mission :

participation au contrôle de gestion industriel, logistique et commercial de la société, au sein d'une équipe de trois contrôleurs :

- participation au contrôle budgétaire, aux différents process budgétaires et aux situations comptables
- suivi financier par activité (chiffre d'affaires, marge, résultat) permettant l'analyse des écarts avec les budgets estimés et réalisés
- développement, contrôle et maintien des états de gestion et accompagnement du SI
- réalisation d'études financières spécifiques (suivi du BFR, analyse des marges, indicateurs logistiques)
- élaboration et suivi des statistiques et tableaux de bords nécessaires au suivi régulier de l'activité
- suivi des stocks : valorisation, analyse des écarts, intervention avec les commissaires aux comptes
- interlocuteur privilégié des responsables des différents services

Votre profil :

- formation supérieure Bac +3/5 en gestion ou expertise comptable de type DCG, DSCG, Master CCA ou Ecole de Commerce
- première expérience souhaitée en contrôle de gestion opérationnel acquise en entreprise ou en cabinet d'audit/d'expertise comptable
- maîtrise de l'outil informatique, de la bureautique (Excel), des bases de données type BO et de progiciels de gestion de type Sage X3
- autonomie + rigueur + esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse + capacité d'adaptation + proactivité

Vos conditions d'emploi :

Lieu : Rodez, Aveyron, Occitanie
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps complet

Contact

Salaire

A partir 29k€ dont primes +RTT
Autre

Localisation

Carte