Contrôleur de gestion Rodez (12) F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Verdie Autocars
Descriptif du poste:
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Contrôleur de gestion (H/F) pour renforcer l'équipe déjà en place sur le site de Rodez (12).
Rattaché(e) au Directeur financier et administratif du siège social, vous rejoignez une équipe composée de 4 collaborateurs.
Au quotidien, vous aurez pour missions :
Processus Budgétaire et Reporting, en liaison étroite avec le DAF:
* Etablir la construction budgétaire et son suivi, avec la mise en place d'une comptabilité analytique,
* Produire et analyser les reportings de suivi d'activité et des forecasts en alertant sur les écarts budgétaires éventuels,
* Analyser les frais généraux et des différents sites et challengez les directions sur leurs dépenses,
* Participer à l'amélioration et industrialisation des outils, tableaux de bord et reportings en lien avec l'évolution de l'activité,
* Réaliser des analyses ad hoc (analyse de rentabilité, étude de rachat de société, valorisation d'index de qualité financier, etc.).
Achats :
* Vous assurez en étroite collaboration avec le DAF, la gestion d'un portefeuille de fournisseurs attitré (Carburant, Gaz, électricité, assurances, .), faites leurs évaluation et audit de performance, négociez les conditions contractuelles et suivez les contrats,
* Vous participez à la gestion des appels d'offres et effectuez une veille de votre marché afin de trouver de nouveaux fournisseurs dans le respect de la politique de prix, qualité, délais de l'entreprise.
Appels d'offres :
* Mettre à jour les couts standards permettant de répondre aux appels d'offre
* Participer au chiffrage financier des réponses aux appels d'offres clients
* Contrôler la cohérence des résultats réalisés par rapport au prévisionnel
Profil recherché:
* Vous êtes titulaire d'une formation supérieure Bac + 5 en Comptabilité/Finance/Contrôle de Gestion
* Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum (idéalement).
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Contrôleur de gestion (H/F) pour renforcer l'équipe déjà en place sur le site de Rodez (12).
Rattaché(e) au Directeur financier et administratif du siège social, vous rejoignez une équipe composée de 4 collaborateurs.
Au quotidien, vous aurez pour missions :
Processus Budgétaire et Reporting, en liaison étroite avec le DAF:
* Etablir la construction budgétaire et son suivi, avec la mise en place d'une comptabilité analytique,
* Produire et analyser les reportings de suivi d'activité et des forecasts en alertant sur les écarts budgétaires éventuels,
* Analyser les frais généraux et des différents sites et challengez les directions sur leurs dépenses,
* Participer à l'amélioration et industrialisation des outils, tableaux de bord et reportings en lien avec l'évolution de l'activité,
* Réaliser des analyses ad hoc (analyse de rentabilité, étude de rachat de société, valorisation d'index de qualité financier, etc.).
Achats :
* Vous assurez en étroite collaboration avec le DAF, la gestion d'un portefeuille de fournisseurs attitré (Carburant, Gaz, électricité, assurances, .), faites leurs évaluation et audit de performance, négociez les conditions contractuelles et suivez les contrats,
* Vous participez à la gestion des appels d'offres et effectuez une veille de votre marché afin de trouver de nouveaux fournisseurs dans le respect de la politique de prix, qualité, délais de l'entreprise.
Appels d'offres :
* Mettre à jour les couts standards permettant de répondre aux appels d'offre
* Participer au chiffrage financier des réponses aux appels d'offres clients
* Contrôler la cohérence des résultats réalisés par rapport au prévisionnel
Profil recherché:
* Vous êtes titulaire d'une formation supérieure Bac + 5 en Comptabilité/Finance/Contrôle de Gestion
* Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum (idéalement).
Contact
Verdie Autocars
Salaire
A négocier
Localisation
Carte