Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique (H/F)

Description du posteRattaché(e) au Directeur Régional, vous prenez en charge le développement commercial, le management et la gestion de votre agence, véritable centre de profit autonome. Vous recrutez et motivez votre équipe pour l'amener à la réussiteL'agence est basée à Rodez et gère les départements de l'Aveyron et du Tarn.Vos missions s'articuleront autour de plusieurs axes.Vous contribuez à la stratégie globale des agences de votre région - Vous participez à la rédaction et la mise en œuvre du plan pour votre périmètre- Vous définissez le budget associéVous contribuez au développement de l'activité / projets -Vous participez aux réunions commerciales et pilotez les actions et/ou les offres commerciales qui en découlent-Vous réalisez où faites réaliser les actions commerciales pour l'aboutissement de votre plan-Vous établissez où faites établir les offres et avenants dans la limite de votre délégation-Vous veillez au partage des opportunités commerciales afin de développer les ventes-Vous participez à la délégation de signature des offres et contrats sur votre périmètreVous assurez la qualité des missions / projets -Vous désignez les responsables d'affaires et/ou les intervenants en fonction de leurs aptitudes et de leur qualification-Vous faites réaliser les missions vendues par votre service et les prestations qui vous sont confiées-Vous veillez à l'efficience du processus de partage de ressources au-delà de votre périmètre-Vous vous assurez de l'optimisation des délais de production des livrables et de la facturation des missions, notamment à travers les points réguliers avec les collaborateurs-Vous contrôlez le respect des délais contractuels et les engagements vis à vis des clients-Vous êtes responsable de la mise en œuvre des bonnes pratiques contractuelles-Vous êtes responsable du recouvrement des impayés de votre entité-Vous produirez des missions de Contrôle Technique de l'agence - Intervention de la conception d'un projet immobilier à sa livraison afin de garantir la maîtrise des risques sur diverses typologies (ERP, logements, code du travail, .). - Analyse des avant-projets, examen de façon critique des projets et dossiers tous corps d'état. Vous êtes responsable de la gestion financière -Vous négociez avec votre hiérarchie les objectifs annuels de l'agence-Vous élaborez le budget correspondant aux objectifs, en assurez la bonne exécution, analysez les écarts et prenez les mesures correctivesVous assurez le respect des procédures Sécurité, Qualité, habilitations et qualifications -Vous habilitez les intervenants-Vous veillez au respect des procédures et met en œuvre les systèmes Qualité et Sécurité de Socotec-Vous répondez aux audits en liaison avec votre manager-Vous faites remonter les anomalies, les réclamations et les contentieux et participez à leur traitement-Vous menez les actions correctives et proposez à votre hiérarchie et aux personnes concernées les évolutions de nature à améliorer la sécuritéVous garantissez la politique et les processus RH- Vous êtes à l'écoute et animez votre équipe constituée des intervenants de votre ligne d'activité de votre agence- Vous gérez et managez votre équipe en lien avec votre Manager (recrutement, augmentations salariales, formation, entretiens annuels, mobilité etc.)-Vous veillez au respect des notes de service et politique RH du groupe-Vous veillez au maintien et/ou à la progression des compétences de vos collaborateursVous contribuez à la communication interne-Vous veillez au maintien d'une bonne communication avec les autres entités du groupe-Vous faites remonter des informations à votre hiérarchie ou à la personne concernée-Vous animez les réunions internes de votre entitéQualificationsVous possédez une formation Ingénieur ou BAC + 3/4 avec une expérience de plus de 6 ans dans le domaine du Génie Civil, Bâtiment, Construction ou diplômé d'école d'architecture, vous avez lescompétences techniques et réglementaires du domaine du bâtiment et vous avez une connaissance précise de l'activité. Une première expérience du management est souhaitable.Vous avez une très bonne organisation, êtes rigoureux dans la gestion et le suivi administratif de vos missions, vous aimez le challenge. Vous êtes autonome tout en ayant une très bonne capacité à travailler en équipe, un goût pourla relation humaineet la relation client.Vous souhaitez apporter votrevision et mettre en place une organisation pour accompagner les clients dans un objectif de service. Informations supplémentairesSocotec s'engage à vous faire travailler dans les meilleures conditions, pour se faire nous mettons à votre :Une rémunération attractive (Fixe +variable)Un véhicule de fonction avec Carte GR + mise à disposition de téléphone et ordinateur portableDe vraies perspectives d'évolutions au sein du groupe Une facilité de travail grâce au dévelo

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