Mécanicien-outilleur / Mécanicienne-outilleuse (H/F)

Adecco
Description du poste :
Votre mission
Notre client, une filiale d'un équipementier automobile majeur, recrute en CDI, un Outilleur (H/F).
Au sein du secteur Outillage, vous contribuez à la performance de la production et contribuez à la traçabilité des interventions et à la sécurité des installations et des process industriels du site.
MISSIONS :
-Assurer les changements de série, modifiez l'outillage pour réaliser les pièces demandées en fonction du planning.
-Effectuer l'entretien des outillages d'emboutissage de l'ensemble des presses ainsi que des machines du site.
-Assurer l'affutage, le calage, l'ajustage et le polissage des éléments d'usure des outillages avant de les remplacer sur l'outillage et d'effectuer le remontage.
-Monter et régler les éléments des outils, leur positionnement et les différents paramètres d'emboutissage.
Lors d'un dysfonctionnement d'un outil, analyser et réaliser méthodiquement des essais pour trouver la cause et assurer l'intervention nécessaire pour la reprise de la production et la qualité des pièces.
-Monter et mettre au point les nouveaux outillages ou les modifications nécessaires.
-Assurer l'usinage (tournage/ fraisage sur machines conventionnelles) des pièces pour les lignes de production. ou le service maintenance ainsi que des pièces pour l'assistance technique ou d'autres fonctions support.
-Maintenir en état de fonctionnement les moyens d'usinage qui vous sont confiés.
-Utiliser les moyens de métrologie présents dans l'atelier outillage et veiller à leur maintien en état de propreté et de fonctionnement.
-Assurer le rangement et la gestion de votre stock de matières premières, d'éléments d'outillage. Déclencher les demandes.
-Assurer la maintenance de niveau 1 sur les machines de l'atelier outillage/usinage.
- Respecter et appliquer les consignes de sécurité, de propreté et d'hygiène.
Vous serez ponctuellement amené à intervenir sur le parc machine presse (production, maintenance) pour aider à assurer la production et à habiliter les Equipiers intervenant en TEM (travail en main) sur les machines de l'atelier outillage et usinage.
POSTE :
CDI basé près de Rodez (12) en remplacement du titulaire parti en retraite. Embauche immédiate.
37h30 hebdomadaires du Lundi au Vendredi. Travail posté en 2*8 (5h30/13h30 ou 13h30/21h30 en roulement une semaine sur deux).
Rémunération brute annuelle et avantages : 28-30K€ + RTT+13°mois + Intéressement +CSE + Prime de poste, prime de transport, prime d'ancienneté au bout de trois ans, restaurant d'entreprise
Votre profil
PROFIL :
De formation technique type outillage, usineur, ajusteur, vous avez une expérience réussie de 5 ans dans ce poste en industrie.
Vous êtes rigoureux, dynamique et autonome. Vous êtes reconnu pour votre état d'esprit positif et votre volonté de vous inscrire dans une réussite commune.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.

Contact

Adecco

Salaire

Localisation

Carte