Responsable Développement des compétences (h/f) (H/F)

Adecco
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : intérim, CDI intérimaire, CDD, CDI Apprenant ou encore alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Votre missionNotre client, une filiale d'un des premiers réseau bancaire, spécialisée dans la transformation digitale des sociétés, recrute un Responsable du Développement des compétences (H/F), dans le cadre de sa transformation stratégique, qui l'oriente désormais vers de nouveaux métiers. Chargé(e) d'accompagner nos collaborateurs dans l'évolution de leurs métiers et dans la perspective de doubler nos effectifs d'ici 2026, votre priorité sera donc de réaliser un comparatif des compétences nécessaires de ces nouveaux métiers par rapport à l'existant dans le but d'aider le recrutement dans l'élaboration des fiches de poste et d'aider les collaborateurs à franchir cette étape. MISSIONS :En plus de la mission stratégique et prioritaire détaillée ci-dessus, vos missions seront de :- Piloter de l'ingénierie de la formation, élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation.- Gestion de la GPEC et notamment de l'évaluation et de la cartographie des compétences ainsi que du pilotage de la revue d'effectifs, du planning de succession, de la pépinière des talents. - Participer à l'élaboration et à l'évolution des fiches de poste.- Veille active sur le marché de la formation et les grandes tendances pédagogiques.- Pilotage les campagnes d'entretiens individuels et de formations obligatoires e-learning.- Gestion des stagiaires, apprentis et contrats de professionnalisation.
POSTE :CDD de décembre à septembre 2022, basé près de Rodez (12).Embauche : Immédiate.

Votre profilPROFIL :Titulaire d'un BAC+5 en ressources humaines, vous possédez une expérience significative dans les domaines de la formation et/ou des ressources humaines.Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).Vous connaissez les fiches de postes, la règlementation de la formation professionnelle et avez l'appétence nécessaire pour vous former au fil des évolutions.
QUALITES :Organisation et rigueur sont des qualités essentielles pour occuper ce poste. Vous devrez également faire preuve d'un grand sens de l'écoute, de qualités relationnelles et d'aisance dans la communication orale et écrite. Votre esprit d'analyse et votre capacité de synthèse seront des plus.
A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.

Contact

Adecco

Salaire

Localisation

Carte