Responsable e-commerce (H/F)
VERDIE AGENCE
Responsable du e-commerce chez GROUPE VERDIÉ VOYAGES, en collaboration avec les équipes métier, communication et informatique, vous mettez en place des stratégies marketing afin de développer le trafic, les leads et les ventes en ligne sur nos différents sites internet.
- Vous élaborez des plans de développement en étudiant les leviers webmarketing les plus adaptés aux différentes cibles à activer : emailing, partenariats
- Vous mettez en place et optimisez les performances de la stratégie de référencement SEO (technique et création de contenus), SEA, Social Ads
- Vous participez à la création de supports web : organisation de conférences en ligne, de vidéos, podcast de présentation de voyages et de destinations
- Vous faites évoluer la technologie des sites, en améliorant les fonctionnalités et l'expérience utilisateur. En chef de projet, vous participez aux projets de refonte.
- Vous vous assurez du bon déroulement des ventes en ligne, en fonction de la disponibilité des stocks, de la sécurité du paiement en ligne et du SAV.
- Vous définissez et suivez les indicateurs de performances et assurez des reportings.
- Toujours en veille, vous gardez un œil sur les nouvelles technologies, sur vos principaux concurrents et les nouvelles opportunités de marchés.
Passionné du web avec de la méthode, de la fibre commerciale et de la créativité !
Issu d'une formation bac+5, école de commerce/marketing, école d'ingénieur ou université avec spécialisation en digital marketing ou E business, vo compétences relèvent à la fois du web (CMS, langages informatiques ), de la gestion de projets (refonte et optimisation de sites ), du marketing (référencement, emailing, RS ), des ventes et du RGPD.
Au-delà de ces compétences techniques, vous possédez de bonnes capacités d'organisation, d'analyse, de synthèse : orienté data, vous savez fixer vos kpis.
Sans oublier une appétence certaine pour les voyages !
Outils : Google Analytics, Semrush, Dolist
Expérience minimum 3 à 5 ans dans la fonction.
- Vous élaborez des plans de développement en étudiant les leviers webmarketing les plus adaptés aux différentes cibles à activer : emailing, partenariats
- Vous mettez en place et optimisez les performances de la stratégie de référencement SEO (technique et création de contenus), SEA, Social Ads
- Vous participez à la création de supports web : organisation de conférences en ligne, de vidéos, podcast de présentation de voyages et de destinations
- Vous faites évoluer la technologie des sites, en améliorant les fonctionnalités et l'expérience utilisateur. En chef de projet, vous participez aux projets de refonte.
- Vous vous assurez du bon déroulement des ventes en ligne, en fonction de la disponibilité des stocks, de la sécurité du paiement en ligne et du SAV.
- Vous définissez et suivez les indicateurs de performances et assurez des reportings.
- Toujours en veille, vous gardez un œil sur les nouvelles technologies, sur vos principaux concurrents et les nouvelles opportunités de marchés.
Passionné du web avec de la méthode, de la fibre commerciale et de la créativité !
Issu d'une formation bac+5, école de commerce/marketing, école d'ingénieur ou université avec spécialisation en digital marketing ou E business, vo compétences relèvent à la fois du web (CMS, langages informatiques ), de la gestion de projets (refonte et optimisation de sites ), du marketing (référencement, emailing, RS ), des ventes et du RGPD.
Au-delà de ces compétences techniques, vous possédez de bonnes capacités d'organisation, d'analyse, de synthèse : orienté data, vous savez fixer vos kpis.
Sans oublier une appétence certaine pour les voyages !
Outils : Google Analytics, Semrush, Dolist
Expérience minimum 3 à 5 ans dans la fonction.
Contact
VERDIE AGENCE - Mme Pascale THIARD DEMOISSON
Email : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/150VZCM
Salaire
selon profil et expérience
Autre
Localisation
Carte