Responsable sécurité, logistique et gestion des risques (H/F)

P E P
Nous recherchons notre futur Responsable sécurité, logistique et gestion des risques professionnels (H/F) pour notre Association Les PEP12.

Vous interviendrez principalement sur trois axes, sous l'autorité hiérarchique de la direction générale : sur la garantie de la sécurité et de la conformité des installations et de la maintenance des bâtiments ainsi que ses équipements. Ensuite, la réalisation d'audits ainsi que la négociation des contrats auprès des partenaires de service. Enfin, le suivi des parcs automobile et téléphonie puis la mise en œuvre de la politique d'achat de l'Association.

Vos missions seront :

SECURITE ET MAINTENANCE DES BATIMENTS
- Veille à l'application de la réglementation en vigueur (ex : réglementation incendie, systèmes de sécurité incendie, accessibilité aux personnes en situation de handicap ) ;
- Identifie les situations de risques, effectue la veille règlementaire en matière de sécurité incendie et sait conseiller les directeurs(trices) sur certains aspects ;
- Assure le suivi et le bon achèvement des travaux, puis élabore et sait mettre à jour les documents administratifs ;
- Gère et optimise les moyens du service mis à sa disposition et sait réaliser des budgets en lien avec son domaine ;
- Manage les équipes de techniciens et d'ouvriers de moyens généraux et pilote les contrôles périodiques des organismes de contrôle ;
- Applique le programme de maintenance préventive et curative et garantie la sécurité des installations de l'établissement.

LOGISTIQUE :
- Conduit une politique d'achats en lien avec la direction et assure le suivi du budget ;
- Gère et s'assure du suivi des contrats techniques et de maintenance pour la mise en sécurité des bâtiments, et du parc informatique ;
- Coordonne et détermine les actions de formations et sait promouvoir une culture de gestion du risque.

Vous disposerez d'un bureau dans les locaux du siège, et d'espaces de travail sur les sites.

Vous êtes titulaire du SSIAP 3 et vous avez idéalement une expérience réussie sur une fonction similaire au sein d'une entreprise/association.

Sinon, vous avez une première expérience sur une fonction similaire au sein d'un autre univers qui vous aura permis de développer des compétences et savoir-être en adéquation avec le poste : rigueur, capacité d'adaptation, et discrétion professionnelle. Vous connaissez vos limites techniques et savez faire appel à un superviseur, vous savez collaborer et êtes réactif(ve) et créatif(ve).
Enfin, vous connaissez la règlementation liée aux ERP, vous avez des compétences dans la gestion technique et maîtrisez les outils informatiques.

Contact

Pôle Emploi RODEZ

Salaire

Mensuel de 2500,00 Euros à 3200,00 Euros sur 12 mois
Primes
Pc portable

Localisation

Carte