Un(e) Assistant(e) de Service Social en HAD (H/F)

UDSMA M.F.A.
Rejoindre l'Hospitalisation à Domicile (HAD) de l'UDSMA-Mutualité Française Aveyron, c'est s'engager dans une belle aventure Humaine, Solidaire et riche de plus de 100 ans d'innovations !

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire dans les domaines sanitaire, médico-social et de l'hébergement, l'UDSMA-Mutualité Française Aveyron propose des services de soins et d'accompagnement pour tous.

700 professionnels s'investissent au quotidien pour protéger, améliorer la santé et le mieux vivre des aveyronnais. Notre ambition est de proposer des solutions innovantes et sur-mesure tout au long de la vie.

Intégrer l'UDSMA-Mutualité Française Aveyron, c'est bénéficier des moyens d'un groupe reconnu pour cultiver votre talent dans un environnement favorable : nous prendrons grand soin de vous !

Missions : Rattaché(e) à la responsable HAD, vous :
- élaborez un diagnostic social à partir d'une analyse globale de la situation des personnes malades prises en charge dans le cadre de l'HAD, de leur famille et de leur environnement
- mettez en œuvre un plan d'aide personnalisé articulant les moyens mis à disposition par l'HAD et les différentes institutions sociales. Le but est d'améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel, de développer leurs propres capacités à maintenir ou restaurer leur autonomie, et de mener avec eux toute action susceptible de prévenir ou de surmonter leurs difficultés.
- Participez au staff hebdomadaire de l'HAD et d'autres structures si nécessaire
- Participez au fonctionnement du réseau local d'action sociale
- Participez à la démarche qualité
- Intervention en soutien et conseil auprès des équipes des centres de soins UDSMA et leurs patients

Profil : Titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, ou du Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale, vous faites preuve d'adaptabilité, d'une capacité d'analyse et d'organisation affirmée. Vous savez établir une relation de confiance par l'écoute et la relation humaine et travailler en coopération et complémentarité avec l'équipe de coordination HAD et les différents interlocuteurs. Connaissance des soins palliatifs et expérience en milieu hospitalier. Permis B obligatoire.

Poste à pourvoir au 05/09/2022

Pass vaccinal requis dans le cadre légal

Convaincus que la diversité est une source de richesse pour nos collaborateurs et notre entreprise, nos offres s'adressent à toutes et tous !

Contact

Salaire

Selon Profil
Autre

Localisation

Carte