Une ou un responsable d'activité "enfance et jeunesse" (H/F)

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT - FEDERATION DES
La ligue de l'enseignement est investie dans le temps scolaire, dans les temps éducatifs non scolaires et dans les dispositifs d'engagement. Elle a comme objectif de créer une cohérence entre les différents espaces éducatifs que traversent les enfants, de faciliter l'accès à la citoyenneté de la jeunesse et de travailler à l'attractivité des territoires. Pour cela, elle est un partenaire des collectivités territoriale dans l'accompagnement des politiques « enfance et jeunesse » de qualité.

Sous la responsabilité du délégué vie fédérative, le ou la salarié-e travaillera principalement à

Développer les dispositifs d'engagement des enfants et des jeunes :
Juniors associations : Communiquer et former sur le dispositif et assurer les fonctions de relais départemental
Conseils municipaux d'enfants et de jeunes : Co-organiser le regroupement annuel des CMEJ, promotion du dispositif auprès des collectivités et soutien à la fonction d'animation.
Service Civique : promouvoir, développer et accompagner la mise en œuvre du service civique en particulier auprès des structures d'accueil affiliées, assurer la mise en place et l'animation de sessions de formation auprès des tuteurs et des jeunes volontaires, participer activement à la réalisation de temps forts sur l'année.

Coordonner et développer l'activité liée aux accueils collectifs de mineurs (ALSH, accueil de jeunes)
Animer le réseau des accueils collectifs de mineurs affiliés : propositions de ressources (réglementation, pédagogies, mise en place de séjours ), mise en place de formations, organisation d'événements partagés
Accompagner la gestion des accueils collectifs de mineurs affiliés : veiller à la mise en œuvre du projet éducatif de la fédération, soutenir les équipes de direction dans leur fonction (mise en place de projets, gestion des équipes, recrutement, réglementation), faciliter les relations administratives entre les équipes et la fédération, impulser des dynamiques associatives d'usagers en lien avec les ACM.
Développer le secteur des accueils collectifs de mineurs : promouvoir l'activité de la fédération dans ce domaine, mettre en place une veille sur l'activité ACM en Aveyron, participer à l'élaboration des réponses aux appels d'offres, délégation de service public

Participer à l'accompagnement des politiques éducatives en direction des enfants et des jeunes (PEDT, CTG, ).

Contact

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT - FEDERATION DES - M. Camille BRIANCON
Email : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/143PZBF

Salaire

Mensuel de 2057,00 Euros à 2057,00 Euros sur 12 mois
Mobile
Mutuelle

Localisation

Carte