Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 09 février 2015 | Entreprendre |

ÇA BOUGE DANS LES PARCS D’ACTIVITÉS DU GRAND RODEZ

Premiers piliers du développement économique du territoire, les 9 parcs d’activités gérés par la communauté d’agglomération du Grand Rodez offrent aux entreprises plus de 470 hectares pour exercer pleinement leur activité dans de bonnes conditions. Depuis 2008, l’agglomération ne cesse d’investir dans ce secteur, soit en requalifiant (réfection des réseaux et des voies) des parcs d’activités existants comme Bel Air ou Cantaranne, soit en proposant la création ou l’extension de nouveaux comme à Montvert, Arsac, Bel Air ou Malan-Gazet. Une offre de foncier d’entreprise répartie sur l’ensemble des communes du Grand Rodez, proposant des lots de taille variée (1 500 à 13 000 m²) et des prix adaptés pour répondre à tous les besoins des entreprises.

Le parc d'activités de La Gineste
Le parc d'activités de La Gineste

Ainsi en 6 ans, plus de 80 entreprises se sont installées ou développées sur le Grand Rodez, générant la création d’emplois nouveaux et le développement du secteur de la construction et du BTP.
Les dernières installations d’entreprises en témoignent et confirment le choix stratégique gagnant de la communauté d’agglomération.
Des lots de taille variée : cessions à M. ESCAT (BMW/Mini) d’une emprise foncière de 8 700 m² ou encore Porc Montagne d’1 ha 70a mais aussi, Ets Probaie (Storiste) pour une parcelle de 1 945 m².
Des prix adaptés : en fonction ou non de la façade commerciale et s’échelonnant de 
23 euros HT/m² à 120 euros HT/m².
Des activités diversifiées : de la production (Entreprise SADEMA-Hyper frais à Arsac) en passant par la distribution ou encore les services (Pharmacie Schuller, Pôle Emploi à la Gineste).
Et bien répartis géographiquement : Montvert (Luc-La Primaube), mais aussi, Olemps (Malan), Onet le Château (Bel Air) ou encore Rodez (La Gineste) et Sainte Radegonde (Arsac).
Des perspectives très encourageante.
Des contacts sont en cours notamment avec des entreprises du secteur de la distribution alimentaire et des services.
Une offre qui s’adapte.
Cette année 2015, l’extension du parc d’activités de Malan offrira 2,2 hectares de terrains supplémentaires, essentiellement des petits lots d’environ 1 000 m² pour des artisans.

Le parc d'activités de Bel Air
Le parc d'activités de Bel Air

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez