Du sang neuf à la pépinière d'entreprises
25 ans, c’est l’âge des 3 nouveaux créateurs qui viennent d’entrer en pépinière d’entreprises. 2 hommes et une femme qui ont franchi le pas de l’entrepreneuriat et de l’autonomie, suivant en cela une passion qu’ils ont décidé de transformer en métier.

Honneur aux dames avec Marie Sophie Brouzes et son entreprise Marie So’Graphic. Marie-Sophie a suivi un parcours de formation dédié à l’image, graphique ou numérique, terminé au très renommé « Pôle image » d’Angoulême. Après de premières expériences professionnelles, elle a décidé d’un retour dans son département, bien décidée à y faire sa place, à mettre en avant sa personnalité graphique, son originalité, sa polyvalence, au service des entreprises, des collectivités et administrations
Même génération, même type de parcours pour Arnaud Mirabel et son entreprise A&M – Jardins et Paysages. Passionné par tout ce qui embellit les paysages, Arnaud est passé par le lycée La Roque, avant d’intégrer sur concours la prestigieuse Ecole Nationale du Paysage à Versailles. Après de nombreux séjours et stages à l’étranger, il a décidé lui aussi de revenir au « pays » pour s’installer comme Architecte paysager d’extérieur. Il propose ses services d’études, de conception, de maîtrise d’œuvre paysagère aux particuliers, aux collectivités, et aux entreprises.
https://www.arnaudmirabel.com/
Enfin, déjà un peu plus ancien et un peu plus connu, Fabien Burguière, qui a choisi la pépinière d’entreprises pour développer sa marque le T. Shirt Propre. Sensibilisé par les problématiques de développement durable, il a décidé de lancer sa propre gamme de T. Shirt, à base de coton Bio, avec une démarche satisfaisant aux critères du « made in France », privilégiant les savoir-faire et les entreprises de proximité. D’autres produits inscrits dans la même démarche viendront bientôt enrichir la gamme.