Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 27 avril 2018 | Préserver |

La "petite recyclerie" ouvre à Onet-le-Château

L’association Régie de Territoire Progress ouvre un atelier de recyclage et de réemploi, la « petite recyclerie », place des Rosiers à Onet Le Château (ancienne épicerie Vival).

Dans cet atelier, Progress démantèle les ordinateurs qui ne fonctionnent plus pour en reconditionner de nouveaux qui seront donnés ou revendus à bas prix. Alimentée par un premier stock donné par le Conseil Départemental, l’association à but d’insertion professionnelle, a pu lancer cette nouvelle filière de réemploi et former 2 opérateurs informatiques. L’atelier est ouvert tous les lundis de 12h à 18h. Une « boîte à dons » est aussi accessible de l’extérieur ce qui permet de déposer du matériel à tout moment. L’association reprend également les livres.

Œuvrant dans le réemploi en lien avec les acteurs sociaux du territoire, ce projet de recyclerie bénéficie du soutien de Rodez agglomération, en tant que territoire labellisé« territoire à énergie positive pour la croissance verte » et par rapport à son programme « territoire 0 déchet, 0 gaspillage ». Il entre également dans les compétences de Rodez agglomération pour le développement de l’économie circulaire et la mise en œuvre de la politique de la ville.

Informations au 06 47 27 64 40.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez