Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 15 février 2018 | Habiter, se déplacer |

« Familles bio plaisir » : un défi pour inciter des familles à consommer des produits bio

Dans le cadre du contrat de ville 2015 2020, Rodez agglomération « Territoire à énergie positive pour la croissance verte » lance le défi « Familles bio plaisir ». Inscrite dans le Plan Climat comme action concrète à destination des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, elle vise à mieux s’alimenter tout en préservant la biodiversité. Ainsi, durant 5 mois, 15 familles se sont portées volontaires pour augmenter d’au moins 20% leur consommation de produits bio locaux, sans augmenter leur budget tout en se faisant plaisir. Ce défi est accompagné par la régie de territoire Progress (en lien avec la mise en place de jardins partagés et leur animation dans les quartiers prioritaires) et par l’association des agriculteurs biologiques de l’Aveyron (APABA).

Tout au long du défi, Progress et l’APABA accompagneront alors les familles en organisant des visites de fermes, échanges avec un diététicien-nutritionniste, atelier de cuisine avec le Chef du café Bras Christophe Chailloux, visites de points de vente bio et du marché, repas partagés, conseils pour consommer bio et pas cher…

Ce projet financé par Rodez agglomération dans le cadre de l’appel à projet TEPCV à hauteur de 150 000€ se déroulera sur 3 ans.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez

oramip.atmo-midipyrenees.org - Indice de qualité de l'air