Le parc-relais d'Olemps achevé
Rodez agglomération construit des parcs-relais en bout des deux lignes cadencées A et B du réseau de transports urbains Agglobus. Celui d'Olemps, à la Crouzette est accessible depuis le 9 mai.

Situé en bout de ligne B, le parc-relais de la Crouzette intègre :
- un parking de 69 places, dont deux places pour les personnes à mobilité réduite et trois places «familles », adossé à un parking privé,
- la création d’un double arrêt de bus en encoche au niveau de l’arrêt existant « Olemps Mairie »,
- la prise en compte de la gestion des circulations douces et des accès aux personnes à mobilité réduite sur l’ensemble du parc, avec intégration d’un stationnement pour les deux-roues,
- la construction d’un bâtiment avec un local destiné aux chauffeurs Agglobus, ainsi que des toilettes publiques,
- l’implantation d’une borne de recharge pour les véhicules électriques.
Le parc dispose de deux accès pour les voitures : l’un depuis la route principale (entrée uniquement), l’autre depuis la route de la Crouzette (entrée/sortie).
L’ensemble de ces travaux représente un coût de 520 000 € HT financés par Rodez agglomération, la commune d’Olemps ayant, quant à elle, mis à disposition le terrain.
En complément, afin de faciliter l’usage du réseau Agglobus, le parc-relais sera équipé de panneaux pour informer en temps réel du délai d’attente sur place, à l’arrêt «Olemps Mairie» ainsi que sur sept autres arrêts de bus.