Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 08 février 2019 | Entreprendre |

Technilat, une entreprise en plein essor

Ces derniers mois, l’entreprise SOCOFAL, qui produit la literie TECHNILAT, a investi 5 millions d'euros pour développer son process de fabrication et agrandir son bâtiment (3600m2 supplémentaires) au coeur du parc d’activités de Naujac à Luc-la-Primaube. Pour ce projet de développement, qui a permis la création de 15 emplois, Rodez agglomération a versé une subvention de 50 000 €.
En effet, compétente en matière de développement économique, Rodez agglomération soutient les projets d'entreprises du territoire.
Depuis 2008, Rodez agglomération a soutenu 16 entreprises dans le cadre de son Fonds d'intervention économique, ce qui représente 850 000 € d'aides de l'agglomération et près de 40 millions d'euros investis par les entreprises pour leur développement.

Christian Teyssèdre, président de Rodez agglomération et Jean-Philippe Sadoul, vice-président ont visité la société Technilat le 8 février 2019
Christian Teyssèdre, président de Rodez agglomération et Jean-Philippe Sadoul, vice-président ont visité la société Technilat le 8 février 2019

C’est en 1984 que Jean-Rémy Bergounhe se lance dans la fabrication de sommiers à lattes à Millau. Un an plus tard, il ouvre un atelier à Rodez et embauche son premier salarié. Peu à peu, l’entreprise Socofal et sa marque Technilat se développe et se spécialise dans la literie moyen, haut de gamme, en gardant cette même triple exigence : santé, confort et ergonomie.

Aujourd’hui, Socofal est un des principaux acteurs sur le marché de la literie technique haut-de-gamme en France et compte 75 collaborateurs.

Chaque année, 22 000 matelas et 15 000 sommiers sont fabriqués dans les deux unités de production près de Rodez. La recherche et la transformation des meilleurs composants sont au cœur du développement de Socofal qui met au point des produits de plus en plus innovants et des matières respectueuses de l’environnement (Ressorts, latex, mousse à mémoire de forme). Tous les matelas y sont testés et vérifiés avant leur livraison et bénéficient d’une garantie de 5 à 12 ans.

Socofal est la première entreprise de Finadorm, un groupe indépendant qui compte aujourd’hui plus de 600 collaborateurs et réalise 96 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les literies Socofal équipent les chalets Fabre et les mobile-homes Louisiane du groupe Finadorm garantissant ainsi un niveau de confort élevé dans l’habitat de loisirs. Socofal produit aussi des matelas spécialisés pour le secteur de la petite enfance, distribués par Mathou Créations.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez