Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 02 février 2018 | Entreprendre |

Très haut débit : toutes les entreprises éligibles

Toutes les entreprises sont éligibles au très haut débit

La fibre optique est bien arrivée dans le centre-ville de Rodez. Dans le centre et en périphérie d'ailleurs. Net Grand Rodez, titulaire de la Délégation de Service Public depuis 2006 a investi 6 millions d'euros (dont 2,7 millions ont été à la charge de l'Agglomération) pour construire le réseau. Et c'est aujourd'hui Net Grand Rodez qui commercialise ce réseau auprès des Fournisseurs d'accès (FAI) et raccorde la totalité des entreprises qui nécessitent des débits importants (jusqu'à un Giga) et garantis."

Depuis 2010, 106 contrats de raccordements ont été signés. Nous avons également enregistré 29 demandes d'augmentation de débit. Et si l'essentiel des raccordements est demandé sur les zones d'activités, nous avons 13 clients en centre ville", explique Stéphane Olivier de Net Grand Rodez. Ainsi, toutes les entreprises, où qu'elles se trouvent, peuvent bénéficier du très haut débit. "Et nous travaillons, avec Net Grand Rodez, à faire baisser les tarifs. Depuis 2010, ils ont été divisés par deux", explique Monique Bultel, vice-présidente de Rodez agglomération. Nous travaillons également à faciliter les travaux génie civil nécessaires pour tous les raccordements", poursuit-elle.

Parallèlement et parce que l'agglomération est située en zone AMII, Orange déploie la fibre (FTTH) sur tout le territoire pour permettre un raccordement de tous les particuliers d'ici 2020/2021.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez