Rodez agglomération

 
 

Accueil | Actualites| A la une sur Rodez Agglomération

 

Publié le 13 décembre 2018 | Préserver |

Une nouvelle station d’épuration en construction à Druelle-Balsac

Rodez agglomération construit une nouvelle station d’épuration pour le village du Pas sur la commune de Druelle-Balsac. D’une capacité de 190 équivalents –habitants, cet équipement permettra de dépolluer les eaux usées du village du Pas à l’aide de filtres plantés de roseaux.

Construction de la station d'épuration du Pas

Le chantier, qui a débuté en septembre dernier, se poursuit. Après des travaux de terrassements, les deux étages de filtration ont été construits. La construction de cet équipement s’accompagne de travaux de création de canalisations permettant de collecter séparément les eaux usées et les eaux pluviales.

Cette opération qui s’élève à 1,3 M€ HT, est financée intégralement par Rodez agglomération à l'aide des redevances versées par l’ensemble des usagers du service public de l’assainissement collectif de Rodez agglomération.

Les travaux sont réalisés par les entreprises EIFFAGE ENERGIE QUERCY ROUERGUE GEVAUDAN de Druelle Balsac et SEVIGNE TRAVAUX PUBLICS d’Aguessac. Le maître d’œuvre de l’opération est le cabinet AVEYRON ETUDES ENVIRONNEMENT de Rodez.

Retrouvez-nous sur

La page Facebook de Rodez AgglomérationLa page Twitter Rodez Agglomération

Le site internet MyRodez