Accompagner de l'idée au projet

Rodez agglomération vous accompagne de l’idée au projet, du projet à la création et de la création au développement, au travers de plusieurs dispositifs.

Faire émerger des projets

L'incubateur

Un lieu destiné à accueillir, soutenir et accompagner par un dispositif adapté et personnalisé les porteurs de projets innovants.

La pépinière d'entreprises

Un lieu proposant des bureaux, un accompagnement personnalisé et des services mutualisés (accueil, salles de réunions, reprographie, formation, mise en réseau…).

L'hôtel d'entreprises

Un lieu réservé aux entreprises en sortie de pépinière, avec un accueil temporaire d’entreprises exogènes.

Pour en savoir plus

  • La pépinière d'entreprises de Rodez agglomération

Le Conseil des entrepreneurs

Pour impliquer les acteurs socio économiques du territoire à son action, et travailler en lien avec le territoire, Rodez agglomération a créé le Conseil des entrepreneurs.
Instance informelle, co-animée par les techniciens de l’agglomération et des entrepreneurs,  le Conseil des entrepreneurs regroupe toute les composantes en taille et en activités de l’économie locale (entreprises, consulaires, formation, associations professionnelle…).

Il est force de proposition ; il est impliqué tant dans les réflexions stratégiques de l’agglomération, que dans la mise en œuvre de projets issus de ses travaux.

Le conseil des entrepreneurs est un lieu de dialogue, entre la collectivité et les entrepreneurs, mais aussi un lieu d’échange et de mise en relation entre tous ses membres.

Cassiopée

L’association Cassiopée anime et propose des services à un réseau de commerçants de Rodez agglomération.

  • partager