JEP - Conférence : "Faire vivre ou mourir - que voulons-nous transmettre demain ?" - Rodez

Conférence, débatJournée du patrimoinePortée départementalePortée régionalePatrimoine

Le 19 septembre 2026

Rodez

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Pays d'art et d'histoire et la Direction du patrimoine culturel de Rodez agglomération proposent une conférence.

Maisons anciennes, granges, toitures en lauze, paysages : ces éléments qui façonnent notre quotidien sont souvent menacés. Le patrimoine qui nous entoure semble parfois immuable. Pourtant, il est souvent plus fragile qu'il n'y paraît.

Ces témoins du passé sont soumis aux évolutions des usages, aux contraintes économiques, aux transformations urbaines et aux choix collectifs que nous faisons aujourd'hui.

Cette conférence invite à explorer les défis de la conservation du patrimoine : que protéger, pourquoi, et jusqu'où ? Une réflexion ouverte sur les choix qui construisent le patrimoine de demain.

Gratuit, réservation obligatoire.

Réservation obligatoire (nombre de places limité) : Billetterie Rodez Agglo

Date de l'évènement

le 19 septembre 2026
Samedi : de 14h30 à 15h45

Tarifs, Modes de paiement

Gratuit : Gratuit

Localisation

Carte

Localisation

14 place Eugène Raynaldy

E-mail

Itinéraire - Accès

Réservation

Office de tourisme Rodez Agglomération
14 place Eugène Raynaldy

Tel. +33565757677

Site internet