JEP - Parcours "Apprendre à voir" : les maisons du centre-ville de Rodez - Rodez

Visite, découverteJournée du patrimoinePortée départementalePatrimoine

Le 20 septembre 2026

Rodez

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Pays d'art et d'histoire et la Direction du patrimoine culturel de Rodez agglomération proposent un parcours d'initiation pour apprendre à lire les façades du point de vue du chercheur.

Peut-être avez-vous déjà croisé des chercheurs de l’inventaire général ? Ils scrutent les façades à la recherche de détails qui leur permettrait de mieux comprendre l’histoire des maisons.

Créé en 1964 par André Malraux, l’Inventaire général du patrimoine culturel recense, étudie et fait connaitre le patrimoine de la France. Nous vous proposons d’entrer dans la peau du chercheur et de partir à la découverte des façades afin de vous donner les clés pour faire émerger de nouveaux patrimoines et pour renouveler votre regard sur votre environnement.

Réservation obligatoire (nombre de places limité) : Billetterie Rodez Agglo

Date de l'évènement

le 20 septembre 2026
Dimanche : de 11h00 à 12h15

Tarifs, Modes de paiement

Gratuit : Gratuit

Localisation

Carte

Localisation

14 place Eugène Raynaldy

E-mail

Itinéraire - Accès

Réservation

Office de tourisme Rodez Agglomération
14 place Eugène Raynaldy

Tel. +33565757677

Site internet