Le poids des fourmis - Rodez
Tout publicSpectacle
Le 14 avril 2026 - à 20 h 30
Rodez
La Compagnie québécoise Théâtre Bluff est de retour au Théâtre des 2 Points après le succès de S’embrasent (2014) et d’Antioche (2020).
L’état du monde pèse lourd sur Jeanne et Olivier. Elle vandalise des pubs. Il rêve qu’on brûle sa génération comme une guimauve. Voilà qu’une élection scolaire est organisée dans le cadre de la — honteusement sous-financée — Semaine du futur. Catalysés par l’espoir qu’ils pourront changer les choses, tous deux s’affrontent dans une campagne électorale menée sur fond de discours enflammés, d’expéditions ninjas, de collusion et d’ost*e de licornes.
À la fois satire politique hallucinée et radiographie de nos angoisses collectives, Le poids des fourmis jongle avec des questions de résistance citoyenne et d’abus de pouvoir. Aussi exubérante que caustique, la pièce invite le spectateur à réfléchir au poids qu’il porte, mais surtout, à celui qu’il possède face au monde.
Texte : David Paquet
Mise en scène : Philippe Cyr
Distribution : Nathalie Claude, Gaétan Nadeau, Élisabeth Smith, Gabriel Szabo
Direction de production : Emanuelle Kirouac-Sanche
Direction technique : Mélissa Perron
Assistance : Vanessa Beaupré
Scénographie : Odile Gamache
Costumes : Étienne René-Contant
Éclairages : Cédric Delorme-Bouchard
Conception sonore : Christophe Lamarche-Ledoux
Codirection artistique : Mario Borges, Joachim Tanguay
PRESSE « Exubérant, généreux et jovial, le jeu est franc et le propos direct. Paradoxalement, on ressort sonné, ému et réjoui. » Sylvain Merle, Le Parisien
Autour du spectacle
Séances scolaires mardi 14 avril à 14 h 30
Date de l'évènement
le 14 avril 2026à 20 h 30Tarifs, Modes de paiement
Individuel adulte : de 15€ à 25€

